Sur décision du Roi, la médecine militaire se joint à la lutte contre l'épidémie

La médecine militaire se joint à la lutte contre la pandémie, notamment avec ses ressources humaines, a ordonné le Roi Mohammed VI.

Sur décision du Roi, la médecine militaire se joint à la lutte contre l'épidémie

Le 22 mars 2020 à 20h44

Modifié 10 avril 2021 à 22h23

La médecine militaire se joint à la lutte contre la pandémie, notamment avec ses ressources humaines, a ordonné le Roi Mohammed VI.

Le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'état-major général des Forces Armées Royales, a donné ses hautes instructions au général de corps d'armée, inspecteur général des FAR Abdelfattah Louarrak, au général de corps d'armée, commandant la gendarmerie royale Mohamed Haramou, et à l'inspecteur du service de santé militaire des FAR, le général de brigade Mohamed El Abbar, afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile, à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid-19, annonce un communiqué du cabinet royal.

En outre et afin de pallier à certaines insuffisances constatées concernant cette pandémie, et faciliter la transmission et l'échange d'informations entre les différents services concernés, le Roi a donné ses instructions à l'effet de déployer des moyens de médecine militaire en renforcement des structures médicales dédiées à la gestion de cette pandémie, sous forme de personnel médical et paramédical des FAR et ce, à partir du lundi 23 mars 2020.

Conformément aux instructions royales, les services sociaux des FAR et de la gendarmerie royale seront également mobilisés dans le cadre de cette opération.

Le Roi exhorte dans ce contexte particulier, les médecins, civils et militaires, à travailler en bonne entente et intelligence comme ils l'ont toujours fait, car il y va de la santé des Marocains et des étrangers se trouvant au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”