Viol d’une mineure à Marrakech: l'accusé koweïtien a quitté le Maroc (AMDH)

Le touriste koweïtien accusé de viol et violence sur un enfant mineur à Marrakech a quitté le territoire national, peu après avoir bénéficié d'une libération provisoire.

Viol d’une mineure à Marrakech: l'accusé koweïtien a quitté le Maroc (AMDH)

Le 11 février 2020 à 15h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le touriste koweïtien accusé de viol et violence sur un enfant mineur à Marrakech a quitté le territoire national, peu après avoir bénéficié d'une libération provisoire.

Cité dans un communiqué de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), le premier président de la cour d'appel de Marrakech "a déclaré que le mis en cause a quitté le territoire national, quelques heures après sa libération provisoire, le 28 janvier dernier, malgré les garanties écrites, présentées par l'ambassade du Koweït à la justice marocaine."

Lire aussi :

Accusé d’agression sexuelle sur mineure et libéré sous caution : Ce que l’on sait

Exprimant son "étonnement" et dénonçant le manque d'engagement de l'ambassade du Koweït, le bureau Marrakech-Ménara de l’AMDH se dit prêt à recourir à toutes les dispositions internationales sur les droits de l'enfant et contre le viol et la traite humaine, et à poursuivre l'accusé devant une juridiction internationale.

L’accusé en question, Abderrahmane Mohamed Samran Al-Azmi (24 ans), a été libéré sous caution, placé sous surveillance et interdit de quitter le territoire marocain. Il est poursuivi pour "attentat à la pudeur avec violence" sur une adolescente de 14 ans et devait comparaître le 11 février devant la Chambre criminelle près la cour d’appel de Marrakech.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.