Enseignement: De nouveaux établissements britanniques vont ouvrir au Maroc

Il s'agit de trois écoles Reigate Grammar K-12 pour l'enseignement primaire qui devront ouvrir au Maroc. Le cycle supérieur verra également l'ouverture de nouveaux établissements. 

Enseignement: De nouveaux établissements britanniques vont ouvrir au Maroc

Le 24 janvier 2020 à 12h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Il s'agit de trois écoles Reigate Grammar K-12 pour l'enseignement primaire qui devront ouvrir au Maroc. Le cycle supérieur verra également l'ouverture de nouveaux établissements. 

Mardi 21 janvier, en marge des travaux du Dialogue des affaires Maroc-Royaume-Uni, la British International School of Casablanca (BISC) a scellé, un partenariat avec l’école indépendante britannique Reigate Grammar School International (RGSI). 

« Grâce à ce partenariat, la BISC va renforcer son réseau d’écoles avec un modèle à 100% british et ce, à travers la création de trois écoles suivant le programme d’éducation K-12 du groupe Reigate Grammar au Maroc d’ici 2025, annonce un communiqué de la BISC.

Le Maroc et le Royaume-Uni ont en effet signé plusieurs nouveaux partenariats pédagogiques à l’occasion de cet événement, organisé en marge du sommet UK-Afrique sur l’investissement (20-21 janvier).

Par ailleurs, dans le cadre de ce même dialogue, Conor Burns, ministre d’Etat britannique en charge du Commerce international a déclaré, mercredi 22 janvier, la signature future (selon les médias britanniques), d’un deuxième accord avec la Superior Institution of Science and Technologie et Coventry University (université de droit public) de créer des établissements d’enseignement commun et des programmes de formation des enseignants de recherche et de mobilité du personnel et des étudiants.

L’accord est d’une valeur de 14 millions de livres sterling, indique la même source.

En outre, la multinationale pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline signera également un accord avec l’Université Mohammed VI des sciences de la santé « pour la mise en place de programmes de formation des professionnels de la santé au Maroc.

Pour rappel, la première Commission maroco-britannique de l’enseignement supérieur a été tenue, mercredi 22 janvier à Londres, dans le but de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines académiques et scientifiques. Cette rencontre a été tenue en marge de la participation marocaine au World Education forum 2020.

A lire aussi


Maroc : Une lente reprise prévue et un risque sur le financement des entreprises privées (FMI)

Le chef de la mission du FMI au Maroc, Roberto Cardarelli a dressé un état des lieux de l’économie marocaine et des risques liés à la crise. Pour lui, la reprise économique est bel et bien amorcée. Mais le poids du tourisme dans l’économie et son lent redémarrage seront pénalisants. L’accroissement des besoins de financement du Trésor pourrait également impacter la disponibilité des crédits au secteur privé.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ciments du Maroc : Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.