Emigration clandestine: 6 arrestations à Nador et Taourirt

Six individus, âgés entre 22 et 51 ans, soupçonnés de liens avec un réseau criminel s’activant dans l’immigration illégale et la traite d’êtres humains, ont été arrêtés ce jeudi 9 janvier à Nador et de Taourirt.

Emigration clandestine: 6 arrestations à Nador et Taourirt

Le 9 janvier 2020 à 13h05

Modifié 10 avril 2021 à 22h10

Six individus, âgés entre 22 et 51 ans, soupçonnés de liens avec un réseau criminel s’activant dans l’immigration illégale et la traite d’êtres humains, ont été arrêtés ce jeudi 9 janvier à Nador et de Taourirt.

L’opération, menée par des éléments de la police judiciaire de Nador et de Taourirt, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, a permis l’interpellation du chauffeur d’un camion de transport routier de marchandises au niveau de la gare de péage de Taourirt, indique un communiqué de la DGSN. Outre des produits alimentaires, le camion transportait deux embarcations pneumatiques.

Les recherches et investigations ont également permis d’interpeler, au centre ville de Taourirt, un deuxième suspect qui devait recevoir les deux embarcations, à bord d’un véhicule utilitaire portant des fausses plaques d’immatriculation, selon la même source.

L’enquête a permis l’interpellation de 4 autres individus à Nador pour leur implication présumée dans ce réseau criminel, indique le communiqué. Les mesures de pointage dans les bases de données sécuritaires ont révélé que deux d’entre-eux font l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue et organisation de l’immigration clandestine.

Les opérations de fouilles menées à Nador ont permis la saisie de quatre autres embarcations pneumatiques, trois moteurs puissants, trois boussoles, quatre gonfleurs d’air et des planches servant de support pour les embarcations utilisées dans l’immigration clandestine par voie maritime.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier les éventuelles ramifications de cet acte criminel et arrêter les autres complices, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.