img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Altran, le leader mondial des services d'ingénierie, ne quitte pas le Maroc

Un faux compte sur LinkedIn a annoncé la fermeture de la filiale marocaine du groupe Altran qui compte 2.000 ingénieurs. Le PDG d'Altran monde a démenti cette information dans un courrier adressé aux équipes marocaines.

Altran, le leader mondial des services d'ingénierie, ne quitte pas le Maroc
Par
Le 8 janvier 2020 à 12h54 | Modifié 10 avril 2021 à 22h10

Le faux compte, supprimé depuis l'annonce de cette fausse information, rapportait que 700 postes d'ingénieurs automobile seront supprimés dans un premier temps au cours du 1er trimestre 2020 et que Meryem Chami, PDG d'Altran Maroc, quittera son poste à la fin du trimestre.

Celui qui s'est fait passer pour un journaliste a justifié le départ d'Altran du Maroc par la préparation de la fusion du groupe avec Capgemini "qui préfère déplacer les activités en Inde".

Dans un courrier électronique envoyé aux collaborateurs marocains, Dominique Cerutti, PDG d'Altran monde, dément fermement cette rumeur. "Altran a bâti son centre au Maroc en investissant massivement depuis 2015, faisant du Maroc un GEC de premier plan, et n'a aucune intention de le fermer mais bien au contraire de le développer.

"Le groupe reste totalement engagé pour continuer de faire du Maroc un centre majeur et dispose d'un plan de recrutement multi-industries important pour 2020", précise le PDG.

Cela dit, Meyrem Chami quittera bien ses fonctions de PDG d'Altran Maroc, mais pour saisir d'autres opportunités professionnelles. Jointe par Médias24, elle a confirmé le motif de son départ.

Le PDG d'Altran monde qualifie la diffusion de cette rumeur d'une attaque et d'un acte malveillant. "Une plainte sera déposée et des démarches légales ont été entreprises afin de faire toute la lumière sur l'origine de cette rumeur. Nous retrouverons et sanctionnerons judiciairement l'initiateur de cette attaque".

Pour rappel, Altran est leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Il accompagne les industriels dans la réalisation de leurs projets, dans des secteurs comme l'aérospatial, l'automobile, la défense, l'énergie, le ferroviaire, la finance, les sciences de la vie, les télécoms.

Altran accompagne notamment PSA au Maroc sur la partie R&D. Son centre marocain compte 2.000 ingénieurs.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 8 janvier 2020 à 12h54

à lire aussi

Had Soualem : lancement d'un projet de mise à niveau urbaine de 105 MDH
Quoi de neuf

Article : Had Soualem : lancement d'un projet de mise à niveau urbaine de 105 MDH

Les travaux de mise à niveau de la commune de Had Soualem ont été lancés pour un investissement de 105 millions de dirhams, afin de réaménager 9,3 kilomètres d'axes routiers au profit de près de 74.000 habitants. Ce projet, dont les travaux s'étaleront sur 12 mois, s'inscrit dans la dynamique de modernisation des infrastructures de la province de Berrechid.

Le passeport marocain au 67e rang mondial avec 71 destinations sans visa
Quoi de neuf

Article : Le passeport marocain au 67e rang mondial avec 71 destinations sans visa

Le Maroc se classe 67e sur 199 passeports dans l'édition de juillet 2026 du Henley Passport Index, avec un accès sans visa préalable à 71 destinations sur les 227 recensées dans le monde.

Saad Dine El Otmani publie une étude sur la manière d’écrire la Sira
Quoi de neuf

Article : Saad Dine El Otmani publie une étude sur la manière d’écrire la Sira

L’ancien chef du gouvernement Saad Dine El Otmani a annoncé, jeudi 23 juillet sur Facebook, la publication d’une étude consacrée aux méthodes de rédaction de la Sira, la biographie du prophète Mohammed.

Crédit du Maroc améliore son bénéfice de 19,4% au premier semestre 2026
Résultats semestriels

Article : Crédit du Maroc améliore son bénéfice de 19,4% au premier semestre 2026

Crédit du Maroc confirme l'accélération de sa trajectoire de croissance. Au premier semestre 2026, la banque améliore l'ensemble de ses principaux indicateurs, avec un bénéfice en hausse de 19,4%, une progression des crédits et des dépôts, ainsi qu'une nette baisse du coût du risque.

L’ambassadeur américain Duke Buchan III en visite à Laâyoune
DIPLOMATIE

Article : L’ambassadeur américain Duke Buchan III en visite à Laâyoune

L’ambassadeur américain Duke Buchan III se rendra ce mardi 28 juillet à Laâyoune, apprend Médias24 de source sûre.

Mondial 2026 : les chiffres d’une organisation sans précédent
Football

Article : Mondial 2026 : les chiffres d’une organisation sans précédent

La FIFA a publié lundi 27 juillet un vaste bilan chiffré du Mondial 2026 : 6,8 millions de spectateurs, près de 300.000 accrédités, 43.000 volontaires et une logistique déployée sur 645 sites dans trois pays.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité