Visas: Les Pays-Bas vont-ils durcir leurs règles pour les Marocains ?

C'est ce que rapportent des médias néerlandais. Des règles plus strictes pour les Marocains aux Pays-Bas et peut-être dans l'espace Schengen sont annoncées. 

Visas: Les Pays-Bas vont-ils durcir leurs règles pour les Marocains ?

Le 20 décembre 2019 à 13h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

C'est ce que rapportent des médias néerlandais. Des règles plus strictes pour les Marocains aux Pays-Bas et peut-être dans l'espace Schengen sont annoncées. 

"Les Pays-Bas seront plus stricts avec la délivrance de visas aux voyageurs en provenance de pays qui ne coopèrent pas au retour des ressortissants qui séjournent illégalement dans notre pays", dont le Maroc, annonce un des plus gros médias néerlandais.

Le pays qui annonce "des règles plus strictes",  va introduire un nouveau code en 2020, et c'est l'Union européenne qui organisera cela, ajoute la même source.

Selon la même source, par exemple, en cas de coopération insuffisante en matière de retour des ressortissants séjournant illégalement aux Pays-Bas, ceux-ci peuvent décider de prolonger la période de prise de décision, de ne plus délivrer de visas multiples ou d'augmenter les frais. Par ailleurs, les Pays-Bas accordent à ces pays 6 mois pour améliorer leur coopération.

En novembre 2019, la ministre allemande de la Justice avait proposé dans une séance parlementaire, pour faire pression sur le Maroc, de réduire l'aide au développement ou de ne plus délivrer de visas. Elle a également demandé l'aide d'autres ministères.

Selon la même source, au cours des cinq dernières années, 10.000 personnes au total n'ont pas été renvoyées vers leur pays d'origine, car ces derniers ont refusé de répondre à ces demandes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.