Quartier Almaz: 630 appartements déjà achevés
Saham Immobilier, filiale de Saham Management Company, a présenté l'état d'avancement de son projet "Quartier Almaz". Un quartier s’étalant sur 135 hectares pouvant accueillir jusqu'à 5.000 ménages, lancé en 2014 et dont la commercialisation a débuté en 2015.
Le quartier se situe sur la rocade sud-ouest de Casablanca à une dizaine de minutes des zones de Dar Bouazza, Bouskoura, CasaNearshore, Casa Anfa et l'hôpital Cheikh Khalifa. Il se trouve également à quelques minutes des autoroutes Rabat-El Jadida et Casablanca-Marrakech.
Sur les les 135 hectares du quartier, 12 hectares sont dédiés à des équipements et services, 15 hectares à des espaces verts et 5 hectares à des parcs aménagés. Une aire de jeux est réservée aux enfants des résidents.
Amine Guennoun, directeur général de Saham Immobilier déclare, lors d'un point de presse organisé le 13 novembre, qu’une mosquée et des stations services sont en cours d'achèvement. Il affirme également que d’autres commodités sont prévues à savoir des restaurants et des commerces.
Ce quartier offre des appartements de 80 à 170 m² à environ 11.000 DH /m², accompagnés d’une place au parking souterrain du quartier. Ces appartements comportent un salon et de 2 à 4 chambres. Les lots de villas s'étalent sur une supeficie de 200 à 400m². Leur prix est à partir de 1,2 million de DH.
L’année 2017 a été marquée par les premières livraisons d’appartements et lots de villas du quartier Almaz. A ce jour, 630 appartements dans 3 résidences fermées sont achevés ainsi que 544 lots de villas.
D'autres tranches d’appartements et de lots de terrain sont en cours de conception. L’objectif de Saham Immobilier est d'offrir un total de 4.000 appartements et 1.000 lots de villas. Ainsi, 20% des appartements ont déjà été réalisés ainsi que 50% des villas.
Zoubida Lahlou, directrice communication à Saham Immobilier nous explique que leur objectif est de réaliser une résidence par an.
À découvrir
à lire aussi

Article : Kérosène en hausse : Royal Air Maroc ajuste son réseau et suspend certaines dessertes
Royal Air Maroc ajuste son réseau international face à la forte hausse des prix du kérosène et au ralentissement de la demande sur certaines lignes. La compagnie annonce la suspension provisoire de plusieurs dessertes vers l’Afrique et l’Europe.

Article : Grâce royale : le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI
Le président sénégalais a adressé ses "remerciements les plus sincères" au Roi Mohammed VI, à la suite de la grâce royale accordée à des supporters sénégalais impliqués dans des incidents survenus en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, saluant une décision empreinte de "clémence et d’humanité".

Article : Grâce royale en faveur des supporters sénégalais condamnés au Maroc
Le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Article : La météo du dimanche 24 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 24 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud sur les plaines nord […]

Article : L’ANSS mise sur un “modèle territorial” pour améliorer l’efficacité du soutien social
Afin de renforcer l’efficacité du programme d’aide sociale directe, l’Agence nationale du soutien social (ANSS) veut s’appuyer sur une politique de proximité fondée sur des représentations territoriales et des accompagnateurs sociaux. Ce dispositif vise à suivre la situation des ménages bénéficiaires, à assurer le respect de leurs engagements sociaux et à les orienter vers des parcours d’insertion économique et sociale.

Article : Brief Médias24. Sonko limogé par son “ami” Diomaye Faye, le pourquoi du comment
Au Sénégal, la rupture entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko prend les allures d’un passage de relais manqué, avec la volonté du président de s’émanciper de son mentor pour affirmer son autorité.
