img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Immorente Invest finalise son programme d'investissement

Immorente Invest finalise, avec plus d’un an d’avance, le programme d’investissement des 400 millions de DH levés lors de son introduction en bourse en mai 2018. Elle vient d'acquérir "Atrium" et "Contempo", totalisant environ 13.000 m2 entièrement loués.

Immorente Invest finalise son programme d'investissement
Par
Le 7 novembre 2019 à 11h15 | Modifié 10 avril 2021 à 22h01

Cet investissement de 270 millions de DH, vient s’ajouter aux 250 MDH investis en 2018 et 2019 comprenant la réalisation d’une usine de 17.500 m2 couverts pour Faurecia, l’acquisition des 2.500 m2 de bureaux loués par Huawei et le siège de Engie à Bouskoura sur une superficie de près de 9.500 m2 construits.

Atrium est un immeuble de 5.600 m2 situé dans la zone d’affaires du boulevard Abdelmoumen tandis que Contempo, c'est un immeuble de bureaux de 7.000 m2 niché sur la place historique "Shell".

Parallèlement, et dans l’objectif de garder un ratio d’endettement inférieur à 40%, Immorente Invest  réalise la cession de l’actif Rodia d’une durée de bail résiduelle de 4 ans pour un montant de 142,6 MDH, annonce ce jeudi 7 novembre un communiqué de l'entreprise.

Situé à Ain Sebaâ, Rodia est loué par Ferrari, Seat et Honda. Immorente Invest a réalisé un TRI de 13,6% sur cet investissement.

Au terme de ce premier programme d’investissement, le portefeuille de Immorente Invest s’est accru de 380 MDH pour atteindre 650 MDH dont 70% de bureaux et 30% d’industries, ajoute le communiqué.

Son portefeuille de locataires est diversifié avec 16 groupes de locataires entreprises nationales et internationales. 

Pour rappel, Immorente Invest est la première foncière dédiée à l’immobilier professionnel locatif cotée à la Bourse de Casablanca. Elle vise à offrir à ses actionnaires un rendement régulier issu des loyers perçus d’un portefeuille d’actifs diversifié (bureaux, industries et commerces). 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 novembre 2019 à 11h15

à lire aussi

Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas
Elections 2026

Article : Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas

CHRONIQUE ÉLECTIONS. Dans les semaines qui viennent, les meetings afficheront complet et les caravanes sillonneront le pays. Mais la vraie profondeur d'un parti ne se mesure pas au spectacle de campagne : elle se lit dans un capital lent à bâtir et impossible à décréter, le militant de base. Celui qui colle les affiches un dimanche matin sans contrepartie et défend son parti même dans la tourmente. Voici une grille en six indices pour repérer cette culture militante, et comprendre pourquoi les partis les plus enracinés ne sont pas toujours ceux qui gagnent. Et vice versa.

Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes
NATION

Article : Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes

Cartographie de précision, alertes multicanales et résilience des infrastructures critiques... face à la multiplication des épisodes extrêmes, le dispositif national bascule de la seule réponse d’urgence vers l’anticipation et l’action précoce. Détails.

Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud
Infrastructure

Article : Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud

Avec plus de 1.000 kilomètres aménagés entre Tiznit et Dakhla, la nouvelle voie express transforme les conditions de transport vers les provinces du Sud. Gain de temps, amélioration de la sécurité, fluidification du fret et bénéfices socioéconomiques figurent parmi les principales retombées de cette infrastructure stratégique.

Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé
Quoi de neuf

Article : Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé

Une attaque au couteau survenue ce lundi vers 11h30 dans le XVIIᵉ arrondissement de Paris a fait trois blessées, dont deux en urgence absolue. Le suspect a été rapidement interpellé grâce à l'intervention d'un policier hors service.

Barrages : l’ANEF renforce son offensive contre l’érosion et l’envasement
Eau

Article : Barrages : l’ANEF renforce son offensive contre l’érosion et l’envasement

L’Agence nationale des eaux et forêts déploie une stratégie ambitieuse pour protéger les ressources en eau du Royaume. Présentée lors d’une visite de terrain, elle combine reboisement, restauration des bassins versants, lutte contre l’érosion et reconstitution des écosystèmes forestiers.

Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier
Quoi de neuf

Article : Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du système de gestion des droits de reprographie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité