TV5 Monde va réaliser un documentaire sur la région de Ouarzazate
Le Conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, en partenariat avec l'ONMT Paris, organise un voyage de presse du 24 au 26 octobre pour TV5 Monde, qui va réaliser un documentaire découverte de 52 minutes sur la région.
Le programme de tournage inclut la visite des meilleurs sites de Ouarzazate et sa région. L’équipe ira également à la rencontre d’artisans pour découvrir leur savoir-faire ainsi que des personnes qui font vivre leur tradition: musique, gastronomie ou art.
Ce programme de tournage vise à renforcer l’image de la ville comme destination authentique auprès des téléspectateurs français et internationaux et contribuera à augmenter les flux des touristes français, notamment après le lancement de liaisons aériennes directes par Ryanair, entre Marseille, Bordeaux et Ouarzazate en avril 2019, et la nouvelle connexion aérienne entre Paris et Ouarzazate par Transavia, dont le démarrage est prévu le 7 novembre 2019.
Ce documentaire sera diffusé sur TV5 Monde et la chaine "Voyage".
Une version anglaise sera aussi réalisée et distribuée, notamment pour l’Italie, la Suisse, plusieurs pays asiatiques ainsi que des compagnies aériennes.
à lire aussi
Article : Législatives 2026 : le tirage au sort des temps d'antenne des partis politiques effectué
À moins de deux mois des législatives du 23 septembre, le ministère de la Communication a fixé, par tirage au sort, la programmation des interventions des 27 partis politiques sur les médias publics. Réparties en trois groupes, les formations disposeront de temps d'antenne variant de 9 à 21 minutes.
Article : Vendredi 24 juillet 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce vendredi 24 juillet 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]
Article : Législatives 2026 : ce que révèle la liste des candidats du PPS
Le PPS a rendu publiques 61 candidatures sur les 80 qu'il affirme avoir validées, pour 92 circonscriptions locales, en vue du scrutin du 23 septembre 2026. Une liste sans profil type, où se côtoient élus venus d'autres partis, notables locaux, jeunes militants et Marocains du monde.
Article : Retail media : le potentiel inexploité des hanouts au Maroc
Alors que le retail media se développe mondialement, la start-up FMK Media déploie un réseau d'écrans numériques dans les commerces de proximité au Maroc. Décryptage d'un modèle qui cherche à allier rentabilité pour les épiciers, transparence pour les marques et efficacité locale.
Article : Santé numérique : ce que le projet de loi prévoit de changer dans votre parcours de soins
Le projet de loi 52.26 adopté en Conseil du gouvernement pose les bases de la santé numérique au Maroc. Dossier médical partagé, identifiant sanitaire unique, plateforme nationale et agence dédiée… Il encadre l’accès aux données, fixe les droits des patients et prévoit des sanctions. Détails.
Article : Déficit budgétaire 2026 : le Maroc peut-il tenir les 3% ?
Malgré le choc énergétique, la hausse des dépenses sociales et salariales et l’accélération de l’investissement public, le gouvernement maintient son objectif de ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2026. La cible est comptablement atteignable. Reste à savoir si cet ajustement repose sur des bases solides et durables.