Hôtel Lincoln à Casablanca: la rénovation sera enfin entamée

L’Agence urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français Réalités, à travers sa filiale Réalités Afrique, ont signé mardi 22 octobre une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel Lincoln.

Hôtel Lincoln à Casablanca: la rénovation sera enfin entamée

Le 23 octobre 2019 à 8h40

Modifié 11 avril 2021 à 1h20

L’Agence urbaine de Casablanca (AUC) et le Groupe de développement territorial français Réalités, à travers sa filiale Réalités Afrique, ont signé mardi 22 octobre une convention pour le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel Lincoln.

Cette convention matérialise la première étape du phasage opérationnel du projet de réhabilitation en fixant notamment les modalités d’acquisition du bien, mais également les règles d’intervention entre l’AUC et Réalités pour le déroulement du projet.

Pour rappel, le groupe Réalités avait remporté, en novembre 2018, l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’AUC en vue de l’acquisition, le réaménagement, la rénovation et l’exploitation de l’hôtel.

Le projet de réaménagement, de rénovation et d’exploitation de cet hôtel mythique vient accompagner une stratégie portée par les autorités gouvernementales et locales pour la dynamisation et la revitalisation du centre-ville de Casablanca et de son patrimoine art-déco et culturel.

En marge de cette signature, Toufiq Benali, gouverneur, directeur de l'Agence urbaine de Casablanca a déclaré: "C’est une charge très importante pour l’AUC que d’associer patrimoine et attractivité des territoires. Dans le cadre de notre engagement à faire de Casablanca une grande métropole internationale, cette signature ne matérialise pas uniquement la rénovation d’un bâtiment, mais également la reconquête de tout un quartier historique d’une richesse architecturale exceptionnelle."

Accompagnée par l’agence d’architecture et d’urbanisme Oualalou + Choi (O+C), la démarche de restructuration voulue par le groupe consiste en la conception d’un hôtel 5 étoiles, tout en préservant le parti architectural voulu par le créateur du Lincoln, l’architecte Hubert Bride, et ce, à travers la rénovation de l’aile existante et l’insertion d’une nouvelle façade "en creux" identique à la première.

D’une surface de plancher de 13.500 m2, la programmation projetée comprendra, outre un hôtel 5 étoiles, des espaces de coworking, un concept store, un rooftop offrant un SPA, un espace fitnessun restaurant ainsi qu’une piscine.

Ce projet structurant sera réalisé par Réalités maître d'ouvrage Maroc, filiale de Réalités Afrique.

Voici à quoi va ressembler l'hôtel après sa rénovation:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.