img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Cepsa et Derhem Holding vont ouvrir 100 stations-services au Maroc

Cepsa et Derhem Holding ont inauguré leur réseau de stations-services au Maroc, marquant ainsi un nouveau jalon dans le développement international de Cepsa et le renforcement de son modèle d'entreprise intégrée.

Cepsa et Derhem Holding vont ouvrir 100 stations-services au Maroc
Par
Le 21 octobre 2019 à 13h53 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

"Les deux sociétés opéreront au Maroc dans le cadre d’une joint-venture à parts égales (50-50). Derhem Holding partage sa connaissance du pays dans lequel elle opère depuis plus de 50 ans, et Cepsa apporte sa marque et son modèle développé en Espagne et au Portugal", annonce un communiqué de Cepsa.  

Cet accord, dont l'investissement prévu s'élève à 120 millions d'euros (près de 1,3 milliard de DH), prévoit également le développement de l'activité de ventes directes à d'autres opérateurs, à des clients industriels et au secteur public.... Il est également prévu de construire un terminal de stockage dans le port de Jorf Lasfar, l'un des plus importants du pays.

Grâce à ce partenariat, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché marocain des stations-services. Dans un premier temps, l'objectif est d'ouvrir au moins 100 points de vente (4% de part de marché) au cours des cinq prochaines années, suivi d'une croissance durable. Les 10 premières stations sont déjà opérationnelles.

Pour Álvaro Díaz Bild, directeur marketing chez Cepsa, "le Maroc est une région clé pour Cepsa. Nous sommes présents dans le pays depuis 30 ans et nous nous réjouissons d'être soutenus par un expert local, Derhem Holding, dans ce nouveau projet".

Pour Dahman Derhem, président de Derhem Holding, "cette joint-venture s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre le Maroc et l'Espagne, initié par le Roi Mohammed VI, afin de renforcer les accords économiques, visant la consolidation des relations économiques y compris dans le domaine énergétique".

Pour rappel, Cepsa est présente sur le marché marocain depuis plus de 30 ans (commercialisation de combustibles, d'asphaltes et de lubrifiants). C'est une entreprise qui intervient dans toutes les phases de la chaîne de valeur des hydrocarbures. 

Derhem Holding est une société marocaine présente dans plusieurs secteurs d'activité (hydrocarbures, pêche maritime, transport et logistique…) à travers ses filiales basées à Laâyoune, Dakhla, Smara et Boujdour, notamment sous la marque Atlas Sahara.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Cepsa
Par
Le 21 octobre 2019 à 13h53

à lire aussi

Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne
Quoi de neuf

Article : Raja-Wydad (Botola Pro 1) : quelle heure, quelle chaîne

Ce derby entre le Raja et le Wydad arrive à un tournant décisif, à seulement 10 journées de la fin du championnat, et pourrait bien dessiner les contours du futur champion.

Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable
Quoi de neuf

Article : Marrakech accueille le 2e Congrès international sur l’économie bleue durable

Le Centre de conférences de l’Université Cadi Ayyad accueille la 2e édition du Congrès international sur l’économie bleue durable, réunissant experts, scientifiques et décideurs autour des enjeux de gouvernance maritime, de droit de la mer, d’innovation technologique et de développement durable des espaces océaniques.

Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique
BUSINESS

Article : Maroc-UE : une délégation européenne à Dakhla pour évaluer les retombées des accords agricole et halieutique

Le CRI de Dakhla-Oued Eddahab a reçu une délégation de l’Union européenne dans le cadre du suivi des accords de partenariat dans l’agriculture et la pêche maritime, deux secteurs clés pour l’attractivité économique de la région.

Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde
Quoi de neuf

Article : Assadissa lance un programme religieux quotidien pour les Marocains du monde

La chaîne religieuse Assadissa lancera, le lundi 11 mai 2026, une offre numérique quotidienne en six langues destinée aux Marocains résidant à l’étranger, avec trois heures de contenus consacrés à la pratique religieuse, aux constantes marocaines et à l’identité nationale.

Comment le Maroc s’impose comme le nouveau pivot africain du café
BUSINESS

Article : Comment le Maroc s’impose comme le nouveau pivot africain du café

Porté par la BID et l’African Coffee Hub, le projet vise à agréger les origines du continent, à certifier les grains et à les acheminer via Tanger Med vers l’Europe et l’Amérique du Nord, afin de capter davantage de valeur sur une filière encore largement transformée hors d’Afrique.

Coopération sécuritaire : visite de travail de Abdellatif Hammouchi à Istanbul
Quoi de neuf

Article : Coopération sécuritaire : visite de travail de Abdellatif Hammouchi à Istanbul

Abdellatif Hammouchi effectue une visite de travail en Turquie, à la tête d’une importante délégation sécuritaire, à l’invitation de Mahmut Demirtaş. À cette occasion, il participe au Salon SAHA 2026 à Istanbul et mène des entretiens de haut niveau visant à renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et la Turquie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité