Biscuiterie: Dislog et Edita investissent 200 MDH dans une usine à Berrechid

Edita food Industries Morocco va installer à Berrechid une usine spécialisée dans l'industrie de la biscuiterie pour un investissement de 200 MDH. Ce projet permettra la création de 700 emplois directs. 

Biscuiterie: Dislog et Edita investissent 200 MDH dans une usine à Berrechid

Le 17 octobre 2019 à 10h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Edita food Industries Morocco va installer à Berrechid une usine spécialisée dans l'industrie de la biscuiterie pour un investissement de 200 MDH. Ce projet permettra la création de 700 emplois directs. 

Moulay Hafid Elalamy a procédé, mercredi 16 octobre à la signature d'une Convention d'investissement avec la société Edita Food Industries Morocco administrée par Hani Nabih Aziz Berzi, pour la mise en place, à Berrechid, d’une unité industrielle spécialisée dans l'industrie de la biscuiterie.

Cette usine nécessitera un investissement de 200 millions de DH financé en partie par la SFI (groupe Banque mondiale) qui a accordé à Edita Food en juillet 2019 un financement de 20 millions de dollars. Ce financement dont une partie va à l'usine et l'autre aux activités connexes, devrait également aider l'opérateur "à se développer en Egypte en introduisant de nouvelles gammes de produits et à éventuellement acquérir de nouvelles sociétés du secteur", disait le communiqué publié à l'occasion. 

L'unité industrielle, qui permettra la création de plus de 700 emplois, vient parachever le plan d'action établi au moment de la signature de la joint-venture entre Dislog, de Moncef Belkhayat, et la société égyptienne Edita Food Indutries en 2017

Edita Food Industries Morocco a commencé son activité au Maroc par l'importation des produits fabriqués en Egypte avant de se lancer dans la phase industrielle.

Pour Dislog, ce partenariat rentre dans le cadre de sa stratégie d'intégration en amont "en tant que full service provider des produits de grande consommation sur le segment des biscuits". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.