Samir: le dossier de la cession renvoyé au 22 octobre

Le juge-commissaire chargé de la liquidation de la Samir a renvoyé le dossier de la cession au 22 octobre, et ce dans l’attente d’une offre assortie de garanties.

Samir: le dossier de la cession renvoyé au 22 octobre

Le 15 octobre 2019 à 17h07

Modifié 10 avril 2021 à 21h56

Le juge-commissaire chargé de la liquidation de la Samir a renvoyé le dossier de la cession au 22 octobre, et ce dans l’attente d’une offre assortie de garanties.

Le renvoi a été décidé ce mardi 15 octobre. Présent sur place, Médias24 n’a pas constaté la tenue de l’habituelle réunion dédiée à l’examen des offres. Candidat au rachat du raffineur, Petroen Engineering DMCC était pourtant présent au tribunal de commerce de Casablanca. Dans le hall du tribunal, ses deux représentants se sont longuement entretenus avec les contrôleurs à la liquidation de la Samir.

Depuis quelques mois, les émissaires de la société émiratie multiplient les allers-retours au tribunal. Un intérêt persistant qui, pour l’heure, ne s’est pas traduit par un accord avec les acteurs de la procédure.

Pour acquérir les actifs du raffineur, Petroen propose un montant de 24 milliards de dirhams et s’engage à produire, par l’intermédiaire de Conaccord (banque basée à Dubai), une garantie bancaire dans un délai de 15 jours à compter de l’attribution de la cession. Or, pour le juge-commissaire, le sérieux de l’offre implique qu’elle soit assortie d’une garantie au moment de sa soumission, et non après la cession.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc