img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Forum d'affaires Maroc-France du 23 au 25 octobre à Dakhla

Le forum d'affaires Maroc-France, qui se tiendra du 23 au 25 octobre à Dakhla, mettra en avant les atouts économiques de la région Dakhla-Oued Eddahab.

m24-En-continu
Par
Le 10 octobre 2019 à 15h37 | Modifié 10 avril 2021 à 21h54

Organisée par la région Dakhla Oued-Eddahab et la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc, cette nouvelle édition du forum d'affaires Maroc-France mise sur la participation de près de 300 opérateurs économiques nationaux, français et africains, ont affirmé les organisateurs lors d'une conférence de presse dédiée à la présentation de cet événement.

"Du 23 au 25 octobre, plusieurs opérateurs économiques français, marocains et africains se réuniront à Dakhla dans le cadre de ce forum pour échanger des opportunités d'investissement dans la région qui jouit de sa proximité de l'Afrique subsaharienne, un marché prometteur en plein émergence", a dit le président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Yanja Al Khattat.

Ce forum d'affaires verra la présentation du Plan de développement régional de Dakhla Oued-Eddahab ainsi que la signature d’une convention de partenariat entre la région et des institutions de premier rang.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Dakhla
Par
Le 10 octobre 2019 à 15h37

à lire aussi

Biens de consommation. Le Maroc importe de plus en plus ce qu’il pourrait produire
ECONOMIE

Article : Biens de consommation. Le Maroc importe de plus en plus ce qu’il pourrait produire

Les importations marocaines de produits finis de consommation ont atteint 203,5 milliards de dirhams en 2025. Elles ont augmenté de plus de 40 MMDH en seulement deux ans. Si certains de ces biens restent difficiles à fabriquer localement, une large part pourrait être produite au Maroc.

Pharmacovigilance, AMM, surveillance du marché… ce qui va changer
Santé

Article : Pharmacovigilance, AMM, surveillance du marché… ce qui va changer

Pharmacovigilance, surveillance du marché, autorisations de mise sur le marché… Le ministère de la Santé met en consultation publique quatre nouveaux textes destinés à moderniser le cadre réglementaire et à rapprocher le Maroc des standards de l'OMS. Détails.

Botola Pro. La vague portugaise déferle sur les bancs
Football

Article : Botola Pro. La vague portugaise déferle sur les bancs

L’arrivée massive d’entraîneurs portugais dans le championnat marocain ces dernières semaines n’a pas manqué de surprendre. Mais ces techniciens partagent davantage une méthodologie qu’un réseau d’influence. Une tendance qui interroge forcément la place des coachs locaux.

L’ONEE annonce plus de 248 MMDH d’investissements entre 2026 et 2030
Eau

Article : L’ONEE annonce plus de 248 MMDH d’investissements entre 2026 et 2030

Le Conseil d’administration de l’ONEE a approuvé un plan d’équipement de plus de 248 milliards de dirhams sur cinq ans. L’essentiel de l’enveloppe sera consacré à l’électricité, avec une priorité donnée aux énergies renouvelables, au stockage et au renforcement des réseaux.

Johnson & Johnson va débourser 5,5 milliards de dollars pour clore le contentieux sur le talc
INTERNATIONAL

Article : Johnson & Johnson va débourser 5,5 milliards de dollars pour clore le contentieux sur le talc

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a annoncé un accord transactionnel de 5,5 milliards de dollars visant à mettre un terme à la quasi-totalité des poursuites liées à ses produits à base de talc. L'entreprise précise que ce dispositif ne concerne que le contentieux américain.

Élections 2026 : comprendre le mécanisme des listes régionales depuis la réforme de 2021
Elections 2026

Article : Élections 2026 : comprendre le mécanisme des listes régionales depuis la réforme de 2021

Instituées en 2021 en remplacement de la liste nationale, les listes régionales permettent d'élire 90 des 395 députés de la Chambre des représentants. Conçues pour renforcer la représentation des femmes tout en territorialisant ces sièges, elles seront utilisées lors des élections législatives de 2026. Explications.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité