Faillite de Thomas Cook: l'ONMT réunit les hôteliers d'Agadir

Suite à la faillite de Thomas Cook, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’est rendu ce jeudi 26 septembre à Agadir afin de rencontrer les hôteliers partenaires du voyagiste anglais.

Faillite de Thomas Cook: l'ONMT réunit les hôteliers d'Agadir

Le 26 septembre 2019 à 15h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Suite à la faillite de Thomas Cook, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’est rendu ce jeudi 26 septembre à Agadir afin de rencontrer les hôteliers partenaires du voyagiste anglais.

Une réunion tripartite s’est tenue ce jeudi entre le wali de la région d’Agadir Souss Massa Drâa, le DG de l’ONMT et le président du Conseil régional du tourisme d’Agadir ainsi que des hôteliers partenaires de Thomas Cook, annonce l'ONMT dans un communiqué.

La préoccupation première étant de garantir que l’ensemble des clients de Thomas Cook puissent terminer leur séjour normalement et que leur rapatriement se passe dans les meilleures conditions. Seulement 268 touristes de Thomas Cook sont encore à Agadir actuellement. Les hôteliers de la ville ont ainsi pris l’engagement de garantir leur séjour.

Mercredi 25 septembre, les hôteliers de Marrakech se sont portés garants pour les touristes actuellement en séjour dans la ville ocre.

L'ONMT note que certains hôtels dans d’autres régions du Maroc, non concernés par cette affaire, se sont spontanément proposés pour accueillir des touristes de Thomas Cook en cas de besoin.

Le second sujet préoccupant à l’ordre du jour de cette réunion a été celui de la sécurisation des parts de marchés perdus et le risque sur les sièges aériens laissées. L’ONMT a mis à contribution l’ensemble de ses délégations à l’étranger afin de trouver des solutions pour démarcher d’autres T.O et récupérer rapidement les parts de marché perdues ainsi que les capacités aériennes.

Lire aussi: Faillite Thomas Cook: les précisions chiffrées de l'ONMT

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.