χ

Chirac. Le Roi “salue la mémoire du grand homme d'Etat et grand ami du Maroc”

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président français, Emmanuel Macron, suite au décès de Jacques Chirac, ancien président de France.

Chirac. Le Roi “salue la mémoire du grand homme d'Etat et grand ami du Maroc”

Le 26 septembre 2019 à 15h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président français, Emmanuel Macron, suite au décès de Jacques Chirac, ancien président de France.

Dans son message, le Roi Mohammed VI "salue la mémoire de ce grand homme d'Etat qui dédia sa vie à la politique avec détermination, noblesse et une préoccupation constante du bien-être de ses concitoyens".

"Le Maroc gardera précieusement le souvenir d'un grand ami qui a activement contribué à la consolidation des relations d'amitié entre nos deux pays en les érigeant en un partenariat d'exception. Ce partenariat, unique en son genre, constitue désormais la référence de notre coopération".

La disparition du Président Chirac ne touche pas seulement la France qu’il servit avec ferveur, mais aussi toute la communauté internationale qui reconnaissait en lui un homme de dialogue et de convictions, profondément attaché au respect du droit international et de la justice à l’échelle mondiale, souligne le Roi dans ce message.

Le Souverain a également adressé un message de condoléances à Bernadette et Claude Chirac.

"Le Président Chirac fut un être chaleureux et modeste, attaché de longue date au Maroc. Ses séjours passés au Royaume et l'admiration qu'il lui vouait sont le témoignage d'une vieille et solide amitié", a souligné le Souverain dans ce message.

"Me reviennent à la mémoire le souvenir de nos rencontres et, particulièrement, la bienveillance qu'il témoignait indéfectiblement. Il a sans cesse œuvré à approfondir les excellentes relations qui unissent nos deux pays", ajoute le message.

Jacques Chirac est décédé ce jeudi 26 septembre matin à l'âge de 86 ans.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1ER NOVEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.