Affaire Hajar Raissouni: la demande de liberté provisoire sera examinée jeudi

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d'examiner, jeudi 19 septembre, la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste Hajar Raissouni, poursuivie pour des faits en relation avec l'avortement.

Affaire Hajar Raissouni: la demande de liberté provisoire sera examinée jeudi

Le 17 septembre 2019 à 9h38

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le tribunal de première instance de Rabat a décidé d'examiner, jeudi 19 septembre, la demande de mise en liberté provisoire de la journaliste Hajar Raissouni, poursuivie pour des faits en relation avec l'avortement.

Au cours d'une audience tenue lundi 16 septembre, la Cour a reporté au 23 septembre l'examen de cette affaire, alors que la défense a demandé au tribunal de mettre fin à la détention de l'accusée en l'absence notamment de flagrant délit.

En outre, la défense a soulevé la nullité des...

La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

  • S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
  • Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
  • Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
Déja abonné ? je m’identifie
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Mosquée de Tinmel : premier constat des dégâts sous la loupe de l’architecte Amine Kabbaj

Une semaine après le séisme qui a frappé la région d’Al Haouz, l’architecte Amine Kabbaj a effectué, en compagnie d’experts du Conseil international des monuments et des sites, une visite de trois sites historiques gravement endommagés : la mosquée de Tinmel, le palais Bahia et les tombeaux saadiens. Il a élaboré trois fiches préliminaires avec ses premières observations. Tour d’horizon sur l’état actuel de la mosquée de Tinmel.

L'IA aggrave la pandémie de Fake news dans le monde et menace la notion même de réalité

Dans un monde hyperconnecté, la surabondance de l’information ouvre un boulevard à la propagation des fake news. Si ces dernières foisonnent à chaque moment de crise ou de doute (catastrophes naturelles, élections, etc.), elles n’en demeurent pas moins omniprésentes en permanence sur les réseaux sociaux. Et certains outils qui s'appuient sur l’intelligence artificielle rendent la tâche encore plus difficile aux internautes qui tentent de démêler le vrai du faux.

Communication financière

l’erratum AJARINVEST : Publication des valeurs liquidatives des OPCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.