Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur national (Officiel)
Vahid Halilhodzic est le nouveau sélectionneur national, annonce la Fédération royale marocaine de football lors d'un point de presse organisé jeudi 15 août.
Vahid Halilhodzic, nouveau sélectionneur national (Officiel)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 15 août 2019 à 16h11
Modifié 11 avril 2021 à 2h43Vahid Halilhodzic est le nouveau sélectionneur national, annonce la Fédération royale marocaine de football lors d'un point de presse organisé jeudi 15 août.
Halilhodzic, ancien entraîneur du FC Nantes, remplacera ainsi Hervé Renard qui a démissionné en juillet. Il a conclu un contrat de quatre ans (2019-2023) avec la FRMF.
Le nouveau sélectionneur a déjà entraîné l'Algérie et la Côte d'Ivoire. Il est également passé par le Raja de Casablanca.
Selon le président de la Fédération, Fouzi Lekjaâ, "le choix porté sur M. Halilhodzic, qui est l'aboutissement d'un travail mené depuis un mois au niveau de la commission, s'est basé sur plusieurs critères, notamment la connaissance du contexte africain avec ses spécificités et ses contraintes".
"Le deuxième critère est lié à une grande expérience de football de haut niveau permettant de qualifier une équipe à la Coupe du monde". Le Franco-bosniaque a réussi cet objectif avec trois sélections différentes.
"Mais le plus important des critères reste celui répondant au besoin de s'inscrire dans une logique de développement du football national dans le cadre de la restructuration de la Direction technique nationale (DTN)", a ajouté Lekjaâ.
Ayant reçu les candidatures de plusieurs techniciens, la commission a opté pour Halilhodzic en tenant compte de l'ensemble de ces critères, avec pour objectif de poursuivre sur la dynamique positive que connaît l’équipe nationale ces dernières années.
Recruté pour un salaire mensuel de 80.000 euro, le nouveau sélectionneur aura pour objectifs de qualifier les Lions de l'Atlas, dans un premier temps, à la demi-finale de CAN-2021 au Cameroun et aux phases finales de la Coupe du monde 2022, puis de gagner la CAN-2023.
Lekjaâ ajoute que "si les objectifs fixés avec le nouveau sélectionneur ne sont pas atteints, le contrat sera automatiquement résilié".
Halilhodzic devra habiter à Rabat, et être en permanence au Centre national de football (CNF). Egalement, "toute intermédiation sera rejetée. La Fédération sera le seul interlocuteur de Vahid", conclut Lekjaâ.
Lire aussi:
Foot: le futur sélectionneur national devra être à plein temps à Rabat
Osian Roberts, nouveau directeur technique de la FRMF
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 15 août 2019 à 16h11
Modifié 11 avril 2021 à 2h43