Tarifs des parkings: la FMDC dénonce l'anarchie dans le secteur

La Fédération marocaine des droits du consommateur déplore l’absence d’un cadre légal régissant les parkings de voitures au Maroc.

Tarifs des parkings: la FMDC dénonce l'anarchie dans le secteur

Le 8 août 2019 à 11h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La Fédération marocaine des droits du consommateur déplore l’absence d’un cadre légal régissant les parkings de voitures au Maroc.

Dans un communiqué, la Fédération appelle les autorités à mettre fin à l'anarchie que connaissent les parkings publics.

Dans l'absence d'une réglementation stricte qui régit ces endroits, les gardiens imposent leur tarifs aux automobilistes, qui se trouvent obligés de céder pour éviter les conflits.

La Fédération regrette le cas d’un jeune décédé suite à un conflit avec un gardien de parking à Saïdia, à cause du tarif.

A Casablanca, la Commune avait lancé un rappel aux citoyens et touristes de la métropole de la tarification en vigueur des parkings publics.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 05 mars 2024 de l’OPCI « Immo Fund of Africa SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.