Le festival Moga revient en octobre pour sa troisième édition
Le festival des musiques et cultures électroniques Moga revient à Essaouira pour sa troisième édition les 11, 12 et 13 octobre prochains.
Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, ainsi que divers lieux de la ville, accueilleront l'avant-garde de la scène internationale et marocaine.
Essaouira dansera pendant trois jours et plus encore au rythme d’un flot de musiques électroniques hédonistes.
Au programme, Feathered Sun, super combo-nirique allemand composé des illustres berlinois Chris Schwarzwalder, Raz Ohara, Jo.Ke et Rico Loop; Parra For Cuva, venu tout droit de Cologne, le duo moscovite Geju et Blond:Ish, désormais en solitaire.
A leurs côtés aux platines, deux membres de la grande famille All Day I Dream de Lee Burridge, YOKoO et Matthew Dekay, ou encore le californien Behrouz.
Kerala Dust combo live aux sets planants est la révélation de cette nouvelle scène indie / desert house dans la lignée de Satori, Stavroz…
Multi facettes, Moga célèbre aussi la house et la disco avec la nouvelle égérie parisienne du mouvement, Louise Chen ou le london digger ultime, Bradley Zero.
La micro house sera représentée par les roumains Praslea et Raresh, ce dernier membre du trio Arpiar, qui nous prodigueront un B2B inédit de Praslesh. DJ W!LD ramènera pour sa part l’esprit d’Ibiza.
La techno ne sera pas oubliée, les oldtimers français Oxia et Nicolas Masseyeff assureront un back2back, tandis que Konstantin Sibold apportera sa "deutsche qualität", oscillant entre house et techno.
Enzo Sigarusa, le boss de Fuse, sera présent en déversant sa house made in UK au So Lounge, sans oublier Kenny Dope, illustre membre du duo Masters At Work, et digne représentant de la scène house new yorkaise.
La scène marocaine sera également présente, avec notamment Daox, Mr ID, Achil, Noritsu, Amine K ou Nomads…
De nombreux Back to Back entre artistes marocains sont au programme avec Daox b2b Bas Ibellini, Driss Skali b2b Chaim, Amine K b2b Sabo.
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.