L'ONU adopte une résolution marocaine sur le dialogue interreligieux

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, jeudi 25 juillet à l’unanimité, une résolution présentée par le Maroc sur la promotion du dialogue interreligieux et interculturel et la lutte contre les discours de haine.

L'ONU adopte une résolution marocaine sur le dialogue interreligieux

Le 26 juillet 2019 à 10h17

Modifié 10 avril 2021 à 21h35

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, jeudi 25 juillet à l’unanimité, une résolution présentée par le Maroc sur la promotion du dialogue interreligieux et interculturel et la lutte contre les discours de haine.

Cette résolution a été adoptée par 90 pays, issus de tous les groupes régionaux et de diverses sensibilités religieuses, culturelles et cultuelles.

Lors de la présentation de cette résolution devant l’Assemblée générale, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations-Unies à New York, Omar Hilale, a souligné que l’objectif de cette résolution est de sensibiliser la communauté internationale sur les dangers des discours appelant à la haine. Ainsi, la résolution encourage la communauté internationale à entreprendre des initiatives visant la promotion du dialogue, de la tolérance, de la compréhension et de la coopération entre les religions et les cultures, a-t-il précisé.

Il a noté que "l’extrémisme religieux et politiques abuse du droit à la liberté d’expression et fait fi des valeurs de coexistence, de respect de l’autre et de tolérance pour se lancer dans des discours appelant à la haine dans toutes ses formes". Son objectif in fine est d’"inciter à l’exclusion, provoquer les divisions au sein des sociétés, attiser les conflits et alimenter le terrorisme et l’anarchie", a conclu l'ambassadeur du Maroc.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.