Météo: Vague de chaleur et averses orageuses dans plusieurs régions
Des averses orageuses localement fortes, de niveau orange, sont attendus lundi de 14h à 23h dans plusieurs provinces du Royaume. Une vague de chaleur est également annoncée à partir de mercredi.
Dans un bulletin météorologique spécial, Maroc Météo indique que les provinces de Taza, Guercif, Taourit, Sefrou, Boulemane et Ifrane sont concernés par ces averses qui seront parfois accompagnées par de la grêle et des rafales sous orages.
Par ailleurs, des températures maximales oscillant entre 43 et 46°C sont attendues du mercredi au vendredi prochains (du 24 au 26 juillet) dans les provinces de Taroudant, Tata, Assa-Zag, Smara, Aousserd, l'intérieur de Boujdour et Oued Eddahab.
En revanche, des températures variant entre 42 et 44°C sont attendues dans les provinces de Khouribga, Fqih Ben Saleh, Béni Mellal, Kelâat Sraghna, Rehamna, Marrakech, Youssoufia et Guelmim, de mercredi à jeudi, relève la même source.
Les températures maximales peuvent atteindre 40/42°C mercredi et jeudi sur les provinces de Guercif, Boulemane, Taza, Sefrou, Moulay Yaâkoub, Fès, El Hajeb, Settat, Agadir-Ida-Outanane, Inzegane-Ait Melloul et Zagora.
À découvrir
à lire aussi
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.
Article : Travaux LGV : l’ONCF adapte la desserte ferroviaire de Marrakech du 21 au 23 avril
Afin d’accompagner les travaux de la LGV, l’ONCF a annoncé le transfert temporaire du terminus des trains Al Atlas à la gare de Sidi Ibrahim, avec des navettes par autocars pour les voyageurs.
Article : Alerte météo. Averses orageuses localement fortes et temps chaud dans plusieurs provinces ce lundi 20 avril 2026
Des averses orageuses localement fortes et un temps chaud sont prévus, ce lundi 20 avril 2026, dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
Article : Socafix : l’équipementier automobile sous pression des créanciers
L’équipementier automobile Socafix vient d'être condamné au profit de Bank of Africa et ce, à quelques mois après l’échec d’une tentative d’ouverture de procédure collective. Depuis deux ans, l’entreprise fait face à une multiplication d’actions judiciaires, sur fond d’un projet d’investissement public de 110 MDH dont l’issue reste inconnue.
Article : El Niño 2026 : pourquoi son impact sur le Maroc est largement surestimé
L’Organisation météorologique mondiale prévoit une transition vers le phénomène El Niño entre mai et juillet 2026. Alors que le débat sur son influence climatique resurgit, la Direction générale de la météorologie (DGM) souligne que son impact sur le Royaume demeure limité, loin de certaines idées reçues.