Engie rachète les parts de FinanceCom dans Engie Finatech Services

Engie simplifie la structure sociétale du groupe au Maroc et annonce l’acquisition des parts détenues par Finatech Group au sein de la joint-venture Engie Finatech Services.

Engie rachète les parts de FinanceCom dans Engie Finatech Services

Le 3 juillet 2019 à 10h36

Modifié 10 avril 2021 à 21h27

Engie simplifie la structure sociétale du groupe au Maroc et annonce l’acquisition des parts détenues par Finatech Group au sein de la joint-venture Engie Finatech Services.

Engie poursuit sa stratégie de développement au Maroc, en mettant en œuvre son projet "One Morocco", qui vise à intégrer ses différentes filiales offrant des solutions clients au Maroc.

"Ce projet permettra à Engie de développer davantage de solutions intégrées (du financement jusqu’à l’installation, la maintenance et l’opération) qui répondent aux enjeux des entreprises, des collectivités locales et aux attentes du marché", précise un communiqué de l'entreprise. 

Conformément à sa stratégie visant à promouvoir la transition énergétique "as a service", "la société a l’ambition de devenir le leader mondial de la transition zéro carbone de ses clients, en particulier les entreprises et les collectivités locales."

Le projet One Morocco vise la déclinaison des solutions intégrées zéro carbone "as a service", clé en main, sur-mesure et cofinancées. Afin d’atteindre cet objectif, Engie a décidé de simplifier la structure sociétale du groupe au Maroc, et ainsi en améliorer la lisibilité par les parties prenantes.

En conséquence, Engie a procédé à l’acquisition des parts détenues par Finatech Group, filiale du groupe FinanceCom, au sein de la joint-venture Engie Finatech Services.

Les deux groupes se sont engagés à poursuivre leur partenariat à travers des projets industriels et commerciaux conjoints.

Aujourd’hui, Engie emploie près de 2.000 collaborateurs au Maroc et a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 1 milliard de DH en 2018.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Affaire Naciri-Bioui. En direct de la cour d'appel, déclarations de la défense

Affaire Naciri-Bioui. En direct de la cour d'appel, déclarations de la défense

Defendis lance sa plateforme marocaine de cybersécurité