Hervé Renard: “Tout le monde a vu le Maroc aujourd'hui”

Le sélectionneur du Onze national Hervé Renard a exprimé sa joie de la victoire réalisée par les Lions de l'Atlas face à la Côte d'Ivoire (1-0) lors du match disputé vendredi au stade Salam du Caire pour le compte de la deuxième journée (Groupe D) de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN2019).

Hervé Renard: “Tout le monde a vu le Maroc aujourd'hui”

Le 29 juin 2019 à 9h47

Modifié 10 avril 2021 à 21h26

Le sélectionneur du Onze national Hervé Renard a exprimé sa joie de la victoire réalisée par les Lions de l'Atlas face à la Côte d'Ivoire (1-0) lors du match disputé vendredi au stade Salam du Caire pour le compte de la deuxième journée (Groupe D) de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN2019).

"Les Lions de l'Atlas ont joué un bon match et méritent bien leur victoire. Nous savions que la Côte d'Ivoire serait un puissant adversaire, mais nous avons considérablement amélioré nos performances, ce qui nous a permis de gagner", a déclaré le coach lors de la conférence de presse après le match.

"Lorsque vous affrontez une bonne équipe, vous ne devez commettre aucune erreur", a souligné Hervé Renard.

"Nous devons voir l'Afrique du Sud aujourd'hui dans leur match contre la Namibie. Ils ont bien joué contre la Côte d'Ivoire et nous allons essayer d'éviter les erreurs lors du prochain match, lundi. Nous devons récupérer rapidement, gagner et prendre la première place du groupe", a-t-il ajouté.

"Tout le monde a vu l'équipe marocaine aujourd'hui. Nous avons beaucoup de joueurs exceptionnels. Si nous perdons deux joueurs ou plus, cela ne changera rien. Bien sûr, ce ne sera pas facile. Nous gérons toutes les crises", a soutenu le sélectionneur national.

"Il est important de rencontrer dans votre travail des personnes qui peuvent vous aider", a affirmé Hervé Renard qui a exprimé son vœu d'aller le plus loin possible dans cette compétition. "En 2017, nous avons joué la demi-finale contre l'Egypte que nous avons perdue par un but. J'espère aller loin dans cette compétition", a-t-il déclaré.

Amrabet, homme du match

La sélection nationale s'est qualifiée aux huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football (Egypte-2019), après sa victoire (1-0) devant la Côte d'Ivoire, en match disputé vendredi au stade Salam du Caire pour le compte de la deuxième journée (Groupe D).

L'unique but de la rencontre a été l'œuvre de Youssef En-Nesyri (23è), après une attaque menée de main de maître par Nordin Amrabat.
Les joueurs ivoiriens ont entamé le match en fanfare, exerçant une forte pression sur les buts gardés par Yassine Bounou. Les Eléphants ont failli ouvrir le score sur une tête de Jonathan Kodjia, mais c'était sans compter sur la vigilance du défenseur marocain Ghanem Saiss.

Les Lions de l'Atlas ont opté pour les contre-attaques menées par Ziyech, Amrabat, Belhanda et En-Nesyri. Avec un peu de chance et de réalisme, ils auraient pu tromper la vigilance du portier ivoirien Sylvain Gbohouo.

A la 23è minute, Youssef En-Nesyri a inscrit l'unique but de la rencontre après des passes rapides et précises entre Belhanda et Amrabat.

Les coéquipiers de Mehdi Benatia se sont créés d'énormes occasions de buts à la faveur de leur jeu rapide et leurs passes courtes et précises. Ils se sont offert, à maintes reprises, l'occasion d'ouvrir le score notamment à travers une balle arrêtée de Ziyech (14è), une passe latérale de Dirar (19è) et une tête de En-Nesyri suite à une passe lumineuse de Ziyech (34è).

Belhanda a failli inscrire le second but suite à une puissante frappe à la 83è minute, déviée par le portier ivoirien. Les Ivoiriens ont raté également une occasion d'égalisation à la 88è avec un coup de ciseau de Traoré, arrêté par le gardien des nationaux.

La dernière occasion a été l'œuvre de Noussair Mazraoui mais sa frappe a touché la barre.

Avec cette victoire, le Maroc devient leader du groupe D avec 6 points.

L'attaquant des Lions de l'Atlas Nordin Amrabat a été désigné par la Confédération africaine de football homme du match.

Amrabat, qui évolue au sein du club saoudien d'Annasr, a fait un grand match et contribué à la victoire des Lions de l'Atlas qui se sont qualifiés aux huitièmes de finale de la CAN.

A cette occasion, Amrabat a exprimé sa satisfaction pour sa désignation meilleur joueur lors de cette rencontre et la qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la CAN 2019, notant que l'objectif final est de remporter le trophée.

"Notre objectif est de remporter cette CAN. C'était un match difficile et nous avons gagné, malgré la force de l'adversaire et la chaleur", a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.