Appel aux dons en faveur de bacheliers méritants et démunis

La Fondation marocaine de l’étudiant (FME) a organisé, jeudi 27 juin, une rencontre dont l'objectif est de sensibiliser les donateurs et les mécènes à accompagner les bacheliers qui se trouvent en situation financière difficile.

Appel aux dons en faveur de bacheliers méritants et démunis

Le 28 juin 2019 à 15h19

Modifié 10 avril 2021 à 21h26

La Fondation marocaine de l’étudiant (FME) a organisé, jeudi 27 juin, une rencontre dont l'objectif est de sensibiliser les donateurs et les mécènes à accompagner les bacheliers qui se trouvent en situation financière difficile.

Organisée autour du thème: "Sensibiliser et mobiliser pour activer l’ascenseur social en faveur de milliers de bacheliers méritants et démunis", cette rencontre avait pour objectif de mobiliser et sensibiliser les donateurs et les mécènes à accompagner plus de 5.000 bacheliers répertoriés pour l’année 2019 et qui se trouvent en situation financière très difficile par des dons de 100 DH, 200 DH ou plus par mois.

Dans le cadre de sa mission, la FME a enregistré pour la seule année 2019, plus de 5.000 dossiers de candidatures, provenant de tout le Royaume, lit-on dans un communiqué. Sur les 5.000 demandes recensées, 65% sont des filles. La Fondation a enregistré 589 orphelins (dont 485 de père, 56 de mère et 20 des deux parents).

La Fondation relève également près de 500 pensionnaires des établissements de protection sociale qui devront, à l’issue de l’obtention de leur bac, quitter ces établissements et vont ainsi se retrouver sans point de chute pour la poursuite de leurs études.

Ces jeunes bacheliers ont soumissionné aux programmes de bourses d’études.

"La FME est freinée dans son élan et peine à apporter son aide autant qu’elle l’aurait souhaitée aux étudiants", souligne le communiqué.

En effet, pour la promotion 2019, à ce jour, et avec les fonds dont dispose la FME, seules 15 bourses seront octroyées à de nouveaux boursiers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Avis de convocation AGO avec les comptes annuels.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.