La Côte d’Ivoire ouvre un consulat honoraire à Laâyoune

Le consulat honoraire de Côte d’Ivoire dans les régions du sud du Royaume a été inauguré mercredi 26 juin à Laâyoune.

La Côte d’Ivoire ouvre un consulat honoraire à Laâyoune

Le 27 juin 2019 à 9h03

Modifié 10 avril 2021 à 21h25

Le consulat honoraire de Côte d’Ivoire dans les régions du sud du Royaume a été inauguré mercredi 26 juin à Laâyoune.

Lors d’une cérémonie officielle, à laquelle ont pris part notamment des représentants des autorités locales, des élus, des acteurs associatifs, des chioukhs et des notables, le consul honoraire de Côte d’Ivoire, Mohamed El Imam Maelainine, été officiellement installé dans ses fonctions.

"Grâce à l’ouverture du consulat honoraire à Laâyoune, les relations multidimensionnelles avec le Maroc vont s’intensifier", a déclaré à la presse l’ambassadeur de Côte d’Ivoire dans le Royaume, Idrissa Traore, soulignant que "l’axe Rabat-Abidjan se porte bien".

"L'inauguration de ce consulat, qui va couvrir notamment les régions de Laâyoune-Sakia El Hamra et de Dakhla-Oued Eddahab, permet "aux populations de sentir les effets des accords qui sont déjà signés entre les des deux pays", a-t-il souligné.

S’agissant de la question nationale, l’ambassadeur a réitéré l’appui total de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume. "Dans cette affaire, la Côte d’Ivoire a été, est et sera aux côtés du Maroc. Pour nous, la paix passe par le respect de l’intégrité territoriale du Maroc", a-t-il insisté.

En outre, il a rappelé que la fonction du consul honoraire est à la fois administrative, d’information, financière, économique, culturelle et scientifique.

A cet égard, il a fait savoir qu’il sera procédé prochainement à l’organisation de plusieurs foras, au jumelage entre des villes du sud marocain et celles ivoiriennes, outre l’échange de visites entre les hommes d’affaires.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.