Deux prêts internationaux pour le Maroc validés et publiés au BO

Le Maroc a validé deux prêts internationaux pour le financement de grands projets dans le Royaume. La décision a été publiée au Bulletin officiel.

Deux prêts internationaux pour le Maroc validés et publiés au BO

Le 27 juin 2019 à 9h53

Modifié 10 avril 2021 à 21h25

Le Maroc a validé deux prêts internationaux pour le financement de grands projets dans le Royaume. La décision a été publiée au Bulletin officiel.

Deux décrets validant l'octroi de prêts internationaux au Maroc ont été publiés au Bulletin officiel du 20 juin 2019. 

Il s'agit de:

- L'octroi de la garantie de l'Etat à un prêt de 375 millions de riyals saoudiens (375.000.000 riyals saoudiens), octroyé par la société le Fonds saoudien pour le développement à l'Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), pour participer au financement d'un projet d'alimentation de quatre régions en eau potable.

- La validation d'un prêt de 48,2 millions d'euros (48.200.000 euros) octroyé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird) au Maroc, pour l'insertion économique des jeunes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.