La RAM lance une desserte directe Casablanca-Boston
Après les liaisons aériennes directes vers New York, Washington et Miami, la Royal Air Maroc a inauguré samedi sa nouvelle desserte non-stop Casablanca-Boston, capitale du Massachusetts (nord-est), consolidant ainsi son réseau au niveau de l’important marché américain.
Le premier vol de la compagnie nationale sur cette ligne au départ de l’aéroport de Mohammed V de Casablanca, a atterri sur le tarmac de l'aéroport international Logan de Boston.
Une importante cérémonie a été organisée à cette occasion en présence des autorités aéroportuaires, des responsables de la RAM, ainsi que de représentants de l’ambassade du Royaume aux Etats-Unis et des médias des deux pays.
La cérémonie a été marquée notamment par le lever du drapeau marocain au son de l'hymne national, Royal Air Maroc devenant désormais la première compagnie à assurer un vol direct vers l’Afrique à partir de Boston.
Cette nouvelle ligne sera opérationnelle à raison de trois fréquences par semaine: lundi, jeudi et samedi. Avec l’ouverture de la ligne Casablanca-Miami, qui a eu lieu en avril 2019, cette nouvelle route aérienne vient renforcer le réseau de la compagnie en Amérique. Boston est la quatrième ville desservie en direct par Royal Air Maroc aux Etats Unies, de même que cette nouvelle liaison portera à sept le nombre de routes aériennes directes opérées par la compagnie outre Atlantique avec Montréal, Sao Paolo et Rio de Janeiro.
La compagnie nationale poursuit la consolidation du large réseau de ses destinations internationales accessibles depuis le hub de Casablanca. Invitée à intégrer la prestigieuse alliance aérienne internationale Oneworld, Royal Air Maroc, consolide ainsi sa stratégie visant à renforcer davantage la position du Royaume et de la compagnie nationale en tant que leader sur le continent.
Affichant complet, le vol retour vers la capitale économique du Royaume a aussitôt décollé dans la soirée de samedi. A bord, les passagers sont constitués notamment des membres de l’importante communauté marocaine établie dans cette métropole US et de la diaspora africaine, ainsi que des touristes se rendant en voyage dans le Royaume, signe de l’embellie que connait le flux touristique en provenance du marché US.
Evoquant le choix de Boston pour cette nouvelle ligne, le délégué de la compagnie nationale pour les Amériques, Amine El Farissi, a expliqué que cette région a la particularité de compter un grand nombre d’étudiants et chercheurs marocains et africains, notant également que "beaucoup de touristes se rendent au Maroc" à partir du Massachussetts. De même, a fait observer M. El Farissi, Casablanca, grâce à sa proximité géographique avec l’Europe, est à même de servir d’escale idoine pour les voyageurs américains à destination du vieux continent.
Revendiquant le titre de capitale universitaire du mode, Boston, dite l’Athènes de l’Amérique, est réputée pour ses prestigieuses universités dont Harvard et MIT (Massachusetts Institute of Technology) ainsi que par sa richesse historique. Fondée en 1630, cette capitale et plus grande ville de l’État du Massachusetts et de la région de la Nouvelle-Angleterre, est en effet l'une des plus anciennes des États-Unis. Elle a joué un rôle déterminant dans la révolution américaine. Ce pan de l’histoire est aujourd’hui commémoré par le Freedom Trail, une ligne rouge d'environ 4 km qui permet de découvrir les sites historiques retraçant l'histoire de la ville.
(MAP)
à lire aussi
Article : Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas
CHRONIQUE ÉLECTIONS. Dans les semaines qui viennent, les meetings afficheront complet et les caravanes sillonneront le pays. Mais la vraie profondeur d'un parti ne se mesure pas au spectacle de campagne : elle se lit dans un capital lent à bâtir et impossible à décréter, le militant de base. Celui qui colle les affiches un dimanche matin sans contrepartie et défend son parti même dans la tourmente. Voici une grille en six indices pour repérer cette culture militante, et comprendre pourquoi les partis les plus enracinés ne sont pas toujours ceux qui gagnent. Et vice versa.
Article : Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes
Cartographie de précision, alertes multicanales et résilience des infrastructures critiques... face à la multiplication des épisodes extrêmes, le dispositif national bascule de la seule réponse d’urgence vers l’anticipation et l’action précoce. Détails.
Article : Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud
Avec plus de 1.000 kilomètres aménagés entre Tiznit et Dakhla, la nouvelle voie express transforme les conditions de transport vers les provinces du Sud. Gain de temps, amélioration de la sécurité, fluidification du fret et bénéfices socioéconomiques figurent parmi les principales retombées de cette infrastructure stratégique.
Article : Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé
Une attaque au couteau survenue ce lundi vers 11h30 dans le XVIIᵉ arrondissement de Paris a fait trois blessées, dont deux en urgence absolue. Le suspect a été rapidement interpellé grâce à l'intervention d'un policier hors service.
Article : Barrages : l’ANEF renforce son offensive contre l’érosion et l’envasement
L’Agence nationale des eaux et forêts déploie une stratégie ambitieuse pour protéger les ressources en eau du Royaume. Présentée lors d’une visite de terrain, elle combine reboisement, restauration des bassins versants, lutte contre l’érosion et reconstitution des écosystèmes forestiers.
Article : Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du système de gestion des droits de reprographie.