Mylan Maroc démarre sa première unité de production pharmaceutique

La filiale du groupe américain Mylan Inc., Mylan Pharmaceuticals Maroc (MPM), a présenté sa première unité de production dans le pays, mise en service en mai dernier à Casablanca.

Mylan Maroc démarre sa première unité de production pharmaceutique

Le 19 juin 2019 à 9h25

Modifié 10 avril 2021 à 21h22

La filiale du groupe américain Mylan Inc., Mylan Pharmaceuticals Maroc (MPM), a présenté sa première unité de production dans le pays, mise en service en mai dernier à Casablanca.

Déployé sur une superficie de plus de 1.500 m2, Mylan Maroc est dotée d’une capacité de production de 60 flacons par minute, soit l’équivalent de près de 7 millions de boîtes de médicaments.

Destinée à couvrir le marché marocain, la production de MPM sera également commercialisée en Afrique du nord (du Maroc à l’Egypte), ainsi que dans d’autres marchés émergents. L’extension future de l’unité est déjà configurée avec 900 m2 supplémentaires.

"Mylan Maroc se distingue par la maîtrise de la chaîne de valeur pharmaceutique de bout en bout, conformément aux standards de qualité appliqués par sa maison mère, Mylan Inc. dans l’ensemble de sites de production de par le monde", souligne le groupe dans un communiqué.

A la clé, un transfert d’expertise qui permettra de produire certains médicaments pour la première fois au Maroc. A l’instar de Myhep All, 1er médicament unique à associer en une seule dose des antiviraux couvrant l’ensemble des génotypes dans le traitement de l’hépatite C.

En phase de transition et avant l’obtention de toutes les autorisations requises pour la production locale, Myhep All est importé d’une des usines Mylan implantée en Inde, agrée FDA et Europe, et sous licence du géant pharmaceutique mondial Gilead.

"Présent au Maroc depuis 2001, Mylan a introduit plus de 12 molécules génériques utilisées en oncologie dont la mise sur le marché a permis une réduction substantielle du coût des soins avec une réduction des prix de vente de l’ordre de 40 à 50% par rapport aux médicaments princeps", ajoute le communiqué.

En 2013, Mylan Maroc a déposé son dossier au Secrétariat général du gouvernement, en vue de la création d’une unité de production pharmaceutique. En février 2016, le groupe a obtenu l’obtention de l’autorisation définitive.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.