Publicité: RAPP Maroc, sacrée meilleure agence d’Afrique
L’agence de communication RAPP Maroc a été élue agence africaine de l’année lors de l’African Cristal media & advertising summit qui se tenait à Marrakech du 13 au 16 juin 2019.
Elle est ainsi la première agence publicitaire marocaine à être honorée de ce titre après avoir remporté plusieurs prix dans plusieurs catégories dont le plus prestigieux: le Grand prix du jury MAD Makers.
L’agence a remporté chacun des quatre trophées mis en jeu: White, Ispahan, Sahara et MAD devenant ainsi l’agence la plus primée de la compétition cette année en remportant plusieurs prix pour les campagnes Atlanta Assurances, CIH Bank et M.I.O.
Rapp Maroc est une agence de communication globale affiliée au réseau DDB worldwide.
Le titre de meilleure agence digitale d'Afrique est aussi revenue à une agence marocaine: Tribal DDB qui remporte ce titre pour la 2e fois consécutive.
Pour Amine Bennis, CEO des 2 agences primées: "Le Maroc vit actuellement une véritable renaissance créative et culturelle et nous sommes ravis d'en faire partie. Le groupe DDB Worldwide croit en le rayonnement de la créativité africaine et le Maroc est en première ligne."
à lire aussi
Article : Maroc-Haïti (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes
La sélection marocaine abordera son dernier match du groupe C de la Coupe du monde 2026, face à Haïti, avec un double objectif : décrocher son billet pour les seizièmes de finale et tenter de s’emparer de la première place du groupe.
Article : Importation de bétail : trois composantes de la majorité disent oui à la commission d'enquête, le RNI refuse
Les subventions accordées à l’importation de bétail continuent d’alimenter le débat politique. Alors que plusieurs groupes parlementaires se disent prêts à soutenir une commission d’enquête, le refus du Rassemblement national des indépendants complique une procédure qui nécessite l’appui d’au moins un tiers des membres de la Chambre des représentants.
Article : Au congrès mondial de la CGLU, le Roi appelle à faire des villes un moteur de justice sociale
Dans un message lu mardi 23 juin à Tanger par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le Souverain a défendu une action publique territoriale fondée sur la proximité, l’équité et l’efficacité, en affirmant que l’accès aux services de base devait être “un droit du citoyen” et non dépendre du lieu de résidence ou du statut social.
Article : Abdellatif Jouahri : “Nous souhaitons le réveil de l'investissement privé”
Le deuxième Conseil de Bank Al-Maghrib de l'année 2026 s'est tenu ce mardi 23 juin, suivi par la traditionnelle conférence de presse du Gouverneur. Voici l'essentiel des réponses de Abdellatif Jouarhri aux questions des journalistes.
Article : Mauritanie : à Nouakchott, Attijariwafa bank organise plus de 350 rendez-vous B2B pour accélérer les partenariats africains
Les 18 et 19 juin 2026, le Club Afrique Développement et Attijari bank Mauritanie ont réuni près de 300 acteurs économiques et institutionnels venus notamment du Maroc, du Sénégal, de Côte d’Ivoire, d’Égypte, des États-Unis et d’Europe. Mines, énergie, pêche, agro-industrie, BTP... La 46e mission multisectorielle du groupe a mis en avant les secteurs appelés à porter l’industrialisation du pays, avec un mémorandum signé pour accompagner les micro, petites et moyennes entreprises.
Article : ONHYM-SA : la réforme qui change les règles du jeu pour les ambitions énergétiques du Maroc
Le changement peut sembler administratif. Il est en réalité hautement stratégique. En devenant ONHYM-SA, l’Office obtient une marge de manœuvre nouvelle pour porter des actifs, investir au Maroc comme à l’étranger et s’impliquer davantage dans la création de valeur, à un moment où le Royaume prépare les prochaines étapes du gazoduc Afrique-Atlantique et la structuration de son marché gazier.