La CMR ouvrira deux délégations à Guelmim et Dakhla

Le conseil d'administration de la Caisse marocaine des retraites a approuvé la création de deux délégations dans les régions de Guelmim-Oued Noun et Dakhla-Oued Ed Dahab, ainsi que l’ouverture d’un centre d’accueil de ses clients à Salé.

La CMR ouvrira deux délégations à Guelmim et Dakhla

Le 12 juin 2019 à 14h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le conseil d'administration de la Caisse marocaine des retraites a approuvé la création de deux délégations dans les régions de Guelmim-Oued Noun et Dakhla-Oued Ed Dahab, ainsi que l’ouverture d’un centre d’accueil de ses clients à Salé.

Le ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Benchaaboun, a présidé mardi 11 juin, le conseil d'administration de la CMR.

Trois ans après l'adoption de la réforme paramétrique du régime des pensions civiles, le gouvernement a engagé la deuxième phase de la réforme globale des régimes de retraite nationaux par la réalisation d'une étude permettant une formulation des propositions concrètes à débattre avec les partenaires socio-économiques, conformément aux conclusions du dialogue social, a souligné le ministre.

Insistant sur l’importance de préserver les équilibres financiers des régimes que la CMR gère, M. Benchaaboun, a relevé que parmi les résultats importants de ce dialogue, figure l'augmentation du montant des allocations familiales, qui bénéficiera à plus de 353.000 allocataires de la CMR civils et militaires.

Dans une perspective d'amélioration du service public, la transformation digitale de la CMR a permis sa contribution active à la préparation de la récente circulaire du chef de gouvernement concernant la gestion électronique des dossiers de retraite des fonctionnaires de l’Etat et des collectivités territoriales, a-t-il fait observer.

Il a également mis en valeur l’importance du contrat-programme conclu entre l'Etat et la CMR pour la période 2018-2020, appelant à accélérer l'achèvement des autres projets du contrat, eu égard à leur incidence positive sur le développement futur de la Caisse.

Lors de cette réunion, le Conseil a approuvé les comptes de la CMR au titre de l’exercice 2018 et la création de deux délégations dans les régions de Guelmim-Oued Noun et Dakhla-Oued Ed Dahab, ainsi que l’ouverture d’un centre d’accueil de ses clients à Salé.

L'arrêté des états de synthèse de la CMR pour l’année 2018, la présentation des bilans actuariels des régimes de pensions civiles et militaires au titre du même exercice, les résultats de la gestion du portefeuille financier du régime des pensions civiles et les réalisations du contrat programme au titre de 2018, étaient les points inscrits à l'ordre du jour de cette session.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.