Etudiants en médecine : le boycott des examens respecté à 100%, selon la commission nationale

Ce lundi 10 juin à 10h30, la Commission nationale des étudiants en médecine a déclaré à Médias24 que le boycott des examens a été respecté à 100% dans toutes les facultés au niveau national.

Etudiants en médecine : le boycott des examens respecté à 100%, selon la commission nationale

Le 10 juin 2019 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Ce lundi 10 juin à 10h30, la Commission nationale des étudiants en médecine a déclaré à Médias24 que le boycott des examens a été respecté à 100% dans toutes les facultés au niveau national.

Tous les étudiants marocains ont boycotté les examens, assure un membre de la commission. Dans certaines facultés, les étudiants étrangers ont suivi le mouvement par solidarité. Dans d’autres, ils ont passé les examens.

Selon la commission nationale des étudiants en médecine, le dernier contact avec les ministères de tutelle remonte au dimanche 9 juin dans le cadre d’une réunion informelle. Cette rencontre au cours de laquelle il a été demandé aux étudiants de cesser leur mouvement de boycott n’a abouti à aucun résultat.

Les revendications demeurent inchangées, principalement par rapport aux concours de résidanat et à la sixième année de médecine dentaire.

Les parents des étudiants ont organisé des sit-in devant certaines facultés comme à Casablanca. D’autres sit-in sont prévus dans l’après-midi, annonce la commission.

Dans un communiqué, les parents des étudiants en médecine de Casablanca se montrent solidaire avec la décision de la commission nationale, appuient leurs revendications et appellent le gouvernement à trouver un accord avec les étudiants avant de reprogrammer les examens dans des conditions et des délais adaptés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “Upline Balanced fund (Ex-DAR AD DAMANE OPTIMUS)” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le CNDH présente son rapport d'activités 2023