Arrestation au Maroc d'un Italien soupçonné de diriger un réseau de mafia italienne

Les éléments de la BNPJ ont arrêté, mercredi 29 mai, un ressortissant italien, âgé de 56 ans, soupçonné de diriger un des réseaux de la mafia italienne "la Camorra". Le Maroc intensifie les opérations menées dans la lutte internationale contre le crime organisé.

Arrestation au Maroc d'un Italien soupçonné de diriger un réseau de mafia italienne

Le 30 mai 2019 à 10h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Les éléments de la BNPJ ont arrêté, mercredi 29 mai, un ressortissant italien, âgé de 56 ans, soupçonné de diriger un des réseaux de la mafia italienne "la Camorra". Le Maroc intensifie les opérations menées dans la lutte internationale contre le crime organisé.

Le mis en cause est soupçonné d'avoir commis des actes criminels dans le cadre de cette mafia, notamment le chantage d'hommes d'affaires, la violence, l'homicide volontaire et le trafic international de drogues et de psychotropes. Il a été interpellé à Tanger en exécution d'un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires italiennes et en application d'un avis de recherche à l'échelle internationale en vertu d’une notice rouge délivrée par Interpol, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le ressortissant italien a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent dans l’attente de l’examen de la procédure de son extradition aux autorités judiciaires italiennes.

Cette arrestation a été menée en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger et sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Le 29 mars 2019 à Tétouan, la DGSN avait arrêté un narcotrafiquant espagnol qui faisait également l'objet d'une notice rouge d'Interpol, annonce Maghreb intelligence. Abdellatif Hammouchi avait été félicité par ses homologues français et espagnol, selon cette source.

Quinze jours plus tard, un Italien, capo napolitain et ancien chef du clan Mazarella de la Camorra avait été arrêté à Marrakech. "Le mafioso italien, recherché pour l'assassinat de l'un de ses rivaux a été arrêté après une cavale qui a duré environ cinq années", ajoute la même source. 

Pour rappel, ces opérations s'inscrivent dans le cadre des efforts intensifiés déployés par les services de la sûreté nationale en coordination avec la DGST en vue de consolider les mécanismes de coopération internationale en matière de lutte contre le crime organisé transnational, ainsi que dans le sillage du renforcement des opérations de poursuite et d’arrestation des individus recherchés au niveau international.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.