Le festival de Fès des musiques sacrées dévoile sa programmation 2019

La fondation Esprit de Fès organise la 25e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde, sur le thème "Fès, à la confluence des cultures " du 14 au 22 juin prochain. 

Le festival de Fès des musiques sacrées dévoile sa programmation 2019

Le 14 mai 2019 à 12h28

Modifié 10 avril 2021 à 21h10

La fondation Esprit de Fès organise la 25e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde, sur le thème "Fès, à la confluence des cultures " du 14 au 22 juin prochain. 

L’édition 2019 rassemblera plus de 30 pays et pas moins de 150 artistes de renommée mondiale, annoncent les organisateurs dans un communiqué.

Le World Youth Orchestra, symbole de paix et de dialogue international collaborera ainsi en exclusivité avec l’ensemble andalou de Fès dans le cadre d’une création musicale originale.

Sami Yusuf, vedette de la musique soufi, occupera la scène mythique de Bab El Makina. José Merce et Tomatito, les deux virtuoses du flamenco enflammeront la scène aux côtés du Kingdom Choir, la désormais incontournable chorale gospel ayant acquis une renommée internationale depuis les festivités du mariage du prince Harry et Megane.

Les douces mélopées de Youssou Ndour, icône culturelle de l’Afrique chantante, succéderont aux délicieuses sonorités de Marcel Khalifa, reconnu « artiste de l’Unesco ».

Les tonalités mystiques des chants et danses rituels des femmes de Cuba, d’Azerbaidjan, l’art du Muwashah d’Alep et les Chants sacrés de perse ou encore Carlos Nunez, maître de la cornemuse Gaïta et l’ensemble traditionnel d’Oujda Espagne-Maroc… autant d’artistes qui mettront en valeur pendant 10 jours l’importance des dialogues des cultures entre Orient, Occident et Afrique.

Outre les spectacles quotidiens, le festival de Fès s’ouvrira sur une création originale « Fès, mémoire du futur ». Conçue par le comité culturel et artistique de la Fondation Esprit de Fès en collaboration avec un large éventail d’artistes, la création mettra en scène l’histoire unique de la naissance de la ville impériale.

Des tables rondes seront, par ailleurs, animées par des intervenants prestigieux en présence de plusieurs écrivains, chercheurs, philosophes, penseurs…

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 1ER NOVEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.