Roby, la nouvelle application dédiée aux taxis au Maroc

Lancée en décembre 2018 à Marrakech et en février 2019 à Casablanca, la nouvelle application dédiée aux petits et grands taxis compte plus de 1.200 chauffeurs et quelque 10.000 comptes clients actifs.

Roby, la nouvelle application dédiée aux taxis au Maroc

Le 10 mai 2019 à 10h32

Modifié 10 avril 2021 à 21h09

Lancée en décembre 2018 à Marrakech et en février 2019 à Casablanca, la nouvelle application dédiée aux petits et grands taxis compte plus de 1.200 chauffeurs et quelque 10.000 comptes clients actifs.

Le modèle de Roby est le suivant: aucune commission sur les courses effectuées par le chauffeur de taxi, mais un abonnement mensuel de 490 DH pour l'utilisation de la plateforme de réservation et le respect d'exigences strictes d'hygiène et de sécurité: entre autres, pas de secondes personnes prises à bord en cours de trajet et le prix de la course affiché dès la commande du taxi.", précise un communiqué.

"Roby est à ce jour la seule application ayant obtenu l'autorisation d'exercer à Marrakech. A Casablanca, l'autorisation devrait tomber incessamment. De plus, l'entreprise a décroché l'agrément de la CNDP sur la protection des données personnelles, faisant d'elle la seule sur le marché à avoir rempli cette condition", se félicite Yann Blay, fondateur de Roby.

L'objectif est d'atteindre 150.000 chauffeurs de taxi sur les 240.000 actifs dans le Royaume dans les 5 prochaines années.

La start up marocaine organise des sessions de formation destinées aux chauffeurs de taxi pour l'amélioration de leur service. "Ces formations sont assurées par les associés de Roby et portent sur l'utilisation de l'application ainsi que l'aspect comportemental, la relation avec le client, l'accueil, l'hygiène du véhicule, ...", poursuit Yann Blay.

La start up veut atteindre rapidement une population de 20.000 chauffeurs de taxi "afin de leur donner le poids nécessaire pour négocier une couverture maladie et accident de travail favorable en tant qu'indépendants."

L'application compte se déployer durant ce deuxième trimestre dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans la région de Fès-Meknès au cours du troisième trimestre, puis Safi-Essaouira et Agadir durant le 4e trimestre.

Notons que Roby Technologies a été créée en 2018. Le développement de l'application a nécessité deux années de travail. En développement native iOS et native Android, Roby est disponible worldwide sur tous les stores Apple et Google. Elle peut assurer sécurité, traçabilité et transparence aux clients de l'application. L'entreprise ambitionne d'exporter son savoir-faire en Afrique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.