χ

GMT+1: l’étude d’impact n’est pas encore achevée

L'étude d'impact du passage définitif à l'heure GMT+1 est en cours de finalisation. Les premiers indicateurs s'avèrent "rassurants".

GMT+1: l’étude d’impact n’est pas encore achevée

Le 8 mai 2019 à 11h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'étude d'impact du passage définitif à l'heure GMT+1 est en cours de finalisation. Les premiers indicateurs s'avèrent "rassurants".

« L’étude n’est pas encore achevée mais les premiers indicateurs confirment les thèses sur lesquelles le gouvernement s’est basé avant d’officialiser le passage définitif à l’heure GMT+1« , nous affirme le ministre.

« Le maintien de l’heure d’été ou son retrait est une décision gouvernementale. L’étude porte sur l’impact de ce passage sur la santé, la sécurité, le transport, la consommation interne, l’éducation nationale et l’énergie », tient-il à préciser.

« Le décret relatif au maintien de l’heure d’été est un texte de gestion qui n’est pas définitif, d’où le retour à l’heure GMT pendant le mois de Ramadan », a-t-il rappelé.

Interpellé lundi 6 mai par le groupe parlementaire du PAM sur les résultats de l’étude après l’application de l’heure GMT+1 au Maroc, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration avait affirmé que les premiers indicateurs de l’étude sont « rassurants ».

Pour rappel, la première étude portait sur les impacts liés au changement répétitif de l’heure et non au fuseau horaire choisi.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Semestriel S1 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.