Rabat-Salé-Kénitra: Alsa-City Bus entame son activité en juillet

La société Alsa-City Bus entamera, à partir de juillet prochain, son activité au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Rabat-Salé-Kénitra: Alsa-City Bus entame son activité en juillet

Le 7 mai 2019 à 10h56

Modifié 10 avril 2021 à 21h08

La société Alsa-City Bus entamera, à partir de juillet prochain, son activité au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

En réponse à une motion d’interpellation sur « la grève du personnel du transports public au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra », présentée par le groupe Haraki à la Chambre des représentants, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Mustapha El Khalfi, a indiqué que Alsa-City Bus a présenté un ensemble de propositions au personnel, notamment l’augmentation des indemnités de départ volontaire.

Alsa-City Bus a tenu, le 4 avril dernier, une journée de communication avec le personnel, en présence du président de l’établissement de la coopération intercommunale « Al Assima » et des présidents des communes de Rabat, Ain Atiq et Temara, ainsi que du président du Conseil de tutelle « Stareo ». Au cours de cette réunion, un exposé a été présenté sur la gestion de la prochaine phase, en particulier pour les receveurs qui n’ont pas encore bénéficié de départ volontaire, a-t-il noté.

De même, El Khalfi a souligné que la société a proposé un certain nombre de critères pour bénéficier de la prime dédiée au personnel chargé de certaines missions, ainsi qu’un programme de formation pour les conducteurs, qui a été rejeté par ces derniers.

« Al Assima », pour sa part, a proposé l’intégration d’environ 1.600 employés restants, à l’exception des receveurs, dans la nouvelle société, mais cette proposition a été rejetée et les employés ont décidé d’observer une grève depuis le 8 avril.

(Avec MAP)

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Harcèlement sexuel à l’Université de Settat : cinq professeurs comparaîtront devant la justice

Harcèlement sexuel, incitation à la débauche, discrimination basée sur le genre, violence psychologique... Telles sont les lourdes accusations portées à l'encontre de cinq professeurs de l'Université Hassan Ier de Settat. L'un d'entre eux, également accusé d'attentat à la pudeur avec violence, comparaîtra mercredi 8 décembre devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Settat. Le procès de ses collègues s'ouvrira la veille au tribunal de première instance de la ville.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Activité 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.