L'ONCF augmente les prix des trains navette rapide

L'ONCF a augmenté les prix des billets sur certains axes. Une augmentation présentée comme étant un "alignement tarifaire pour les navetteurs", en mettant au même niveau le prix du TNR et celui du train Al Atlas.

L'ONCF augmente les prix des trains navette rapide

Le 7 mai 2019 à 12h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'ONCF a augmenté les prix des billets sur certains axes. Une augmentation présentée comme étant un "alignement tarifaire pour les navetteurs", en mettant au même niveau le prix du TNR et celui du train Al Atlas.

Dans un communiqué publié le 5 mai, l'Office nationale des chemins de fer présente de nouvelles offres pour les navetteurs.

"Dès lundi 6 mai, à l’instar des abonnés Navette sur l’axe Casablanca - Rabat - Kénitra, qui ont le choix de voyager au même tarif soit à bord du TNR (Train navette rapide) ou à bord du train Al Atlas, l’ONCF généralise cet avantage d’alignement tarifaire pour les navetteurs qui vont également bénéficier du même tarif flexible qu’ils choisissent un TNR ou un Trains Al Atlas et même s’ils n’anticipent pas l’achat de leurs tickets", explique le document.

"A titre d’exemple le prix 2e classe (2cl) entre Casablanca - Rabat qui variait entre 37 DH et 53 DH sera aligné à 40 DH et celui de Rabat - Kénitra sera fixé à 18 DH au lieu d’une variation entre 16 DH et 22 DH et ce quelle que soit la date d’achat du billet (même principe sera aussi appliqué en 1ère classe - cl)", ajoute l'Office.

Selon les navetteurs, il s'agit en réalité d'une augmentation des prix sur les deux axes. Sur l'axe Salé - Casa port, les utilisateurs des trains ont constaté une augmentation de 3 DH. Au lieu de 41 DH, ils déboursent à présent 44 DH. Sur l'axe Rabat Agdal - Casa port, il s'agit également d'une augmentation de 3 DH. Le prix est passé de 37 DH à 40 DH.

Contacté par Médias24 ce mardi 7 mai, le département communication de l'ONCF est resté injoignable.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.