OPCI : une circulaire de l'AMMC publiée au B.O

Par | Le 29/4/2019 à 13:34

Un arrêté du ministre de l'Economie et des Finances, portant homologation de la circulaire de l'AMMC n°02/2018 relative aux sociétés de gestion d'Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI), a été publiée au Bulletin Officiel du 22 avril dernier; indique l'Autorité dans un communiqué.

Cette circulaire, qui vient en application des dispositions de la loi n°70-14 relative aux organismes en question, a été élaborée "en s’inspirant des meilleures pratiques et standards internationaux" ajoute la même source. Ladite circulaire fixe notamment :

- Les modalités d’agrément par l’AMMC des sociétés de gestion d’OPCI;

- les moyens nécessaires à l’exercice de l’activité de gestion d’OPCI : moyens organisationnels, dispositif de contrôle interne, dispositif de gestion des risques, moyens humains et moyens techniques ;

- les règles déontologiques et les règles de prévention et de gestion des conflits d’intérêts ;

- les modalités d’information des investisseurs.

Avec la publication de la circulaire n°02/18, les personnes souhaitant exercer l’activité de gestion d’OPCI peuvent constituer un dossier de demande d’agrément et le déposer auprès de l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter