Urbanisme : Maître Gims s’associe au groupe marocain Lamalif

| Le 16/4/2019 à 16:22

Une dépêche de la MAP vient d’annoncer la signature, à Marrakech, d’un protocole d’accord entre le rappeur français Maître Gims et le groupe marocain Lamalif, propriété de l’homme d’affaires Moulay Lakbir Alaoui Ismaili.

Ce protocole a pour objet la création de Lamalif Afrique, une structure qui ambitionne de porter des projets urbanistiques dans plusieurs pays du continent.

« Cette union permettra un échange de compétences et de savoir-faire dans le secteur de l’urbanisme entre pays africains alliés et permettra aussi à Lamalif Group de faire des pays africains alliés et frères des chantiers ouverts à l’innovation urbanistique, à l’aménagement des infrastructures et au développement des ressources humaines », annonce la dépêche.

Pour la star de la chanson française, l'union avec Lamalif Group et la création de Lamalif Afrique "ne pourra que servir le capital de ressources humaines africaines".

"Avec Lamalif Afrique, des projets innovants verront le jour avec l’expertise de Lamalif Group et les jeunes compétences africaines", a-t-il soutenu.

Et d’ajouter que le développement des infrastructures en Afrique est l’une des questions primordiales actuellement.

Il s’agit de mettre en place des villes modernes à la pointe de la nouvelle technologie et de former les jeunes africains et leur assurer un emploi dans leurs pays d’origine, a-t-il renchéri.

Pour Maitre Gims, cette alliance permettra d’embaucher une nouvelle génération de jeunes travailleurs africains capables d’innover dans les métiers de l'urbanisme.

"Nous offrirons des formations adaptées pour les métiers de l’urbanisme, éclairage public et mobilier urbain, ce qui assurera des emplois décents et prouvera que la compétence africaine peut construire l’Afrique de demain", a-t-il dit.

"Avec le lancement de Lamalif Afrique, nous portons la vision de renforcer la coopération Sud-Sud à travers notre métier de base, l’Urbanisme", a souligné, pour sa part, Moulay Lakbir Alaoui Ismaili.

"Notre ambition est de renforcer les relations bilatérales en termes d’investissements entre le Maroc et des pays amis, à travers des actions sur le terrain, et des stratégies de développement urbanistiques, pérennes et innovantes", a-t-il ajouté.

"Lamalif Group a acquis plus de 20 ans d’expériences dans le secteur, et nous souhaitons exporter ce savoir-faire vers des pays amis du Maroc", a-t-il ajouté, indiquant que Lamalif Afrique compte créer et lancer des produits urbanistiques adaptés aux pays africains, en se basant d’abord sur le paysage urbain dominant des villes, leur culture et leur l’environnement ainsi que sur leur climat.

Avec cette alliance, Lamalif Afrique ambitionne de mettre en place une véritable impulsion dans le secteur de l’urbanisme.

Le groupe compte lancer des stratégies de développement visant la modernisation des paysages urbains, tout en conservant l’empreinte marocaine et africaine.

Pour ce faire, Lamalif Afrique a conclu des partenariats de haut niveau avec plusieurs pays, dont la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Tchad.

Avec MAP
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 9/5/2024 à 11:07

    Le SGG au Salon du livre 2024 sous le signe de la rénovation juridique

    Sous le thème "Un arsenal juridique renouvelé : pilier de politiques publiques efficientes", le Secrétariat général du gouvernement participe à la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre qui se tiendra à Rabat du 9 au 19 mai 2024.
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.