Oxford Business Group nomme une nouvelle équipe pour diriger ses travaux au Maroc

| Le 10/4/2019 à 10:33

Le cabinet d’intelligence économique et de conseil Oxford Business Group (OBG) annonce la nomination d'une nouvelle équipe au Maroc, composée d'Oumnia Boualam à la Direction Générale, et de François Farne à la Direction Editoriale.

Oumnia Boualam est diplômée en économie de l’Université d’Édimbourg. Elle est spécialisée dans l’étude des pays émergents. Depuis sept ans avec OBG, elle a effectué des travaux principalement en Afrique, notamment en Algérie, en Côte d'Ivoire et en Égypte. Après 12 années à l’étranger, elle rentre dans son pays natal pour diriger l'équipe d'OBG à Casablanca.

Pour sa part, François Farne possède une maîtrise en management, en commerce international et marketing interculturel. Il a supervisé la mise en œuvre de rapports économiques dans plusieurs pays tels que le Ghana, la Guinée, la Zambie et l’Irak avant de rejoindre OBG où il a occupé des postes en Arabie Saoudite, au Koweït et en Tunisie, avant d’être nommé au Maroc.

"Ces nominations insuffleront un nouveau dynamisme au sein d'OBG au Maroc", souligne un communiqué du cabinet, qui "s'appuie sur une équipe de direction ayant une forte expérience internationale, continentale et régionale pour analyser le développement du pays".

"Pour le quinzième anniversaire de sa présence au Maroc, l’équipe d'OBG veillera à diriger les recherches sur le terrain afin de mettre en avant les efforts du gouvernement marocain pour renforcer sa compétitivité régionale en mettant en place un environnement d'affaires attractif pour les investisseurs internationaux", a indiqué la Directrice Générale d'OBG pour l'Afrique, Karine Loehman, citée dans le communiqué.

OBG Maroc rappelle que le Royaume travaille sur une stratégie 2020-2025 d’amélioration du climat des affaires avec l'objectif d'intégrer le top 50 des meilleures économies au monde en matière de qualité du climat d'affaires, et que le pays mettra en œuvre dès cette année la tant attendue réforme des Centres régionaux d’investissements et la nouvelle charte de l’investissement.

"La loi relative à la réforme de ces centres et la création des commissions régionales pour l’investissement est actuellement à l'étude à la Chambre des représentants. Par ailleurs, la nouvelle charte de l’investissement, qui sera annoncée en 2019, constituera un cadre juridique incitatif à l'investissement par le biais de mesures simplifiées destinées à améliorer l'environnement des entreprises, à renforcer l'attractivité et la compétitivité du Royaume et à accompagner les stratégies sectorielles", a ajouté Karine Loehman.

Et afin d'être près de la communauté d’affaires marocaine, OBG entend de nouveau poursuivre ses partenariats avec l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), CFG Bank, Ernst & Young (EY) ainsi que la société d'avocats Sayarh & Menjra; tout en développant de nouveaux partenariats.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.