La Colombie nomme une nouvelle ambassadrice au Maroc
Partager :
Le 3 avril 2019 à 12h19
Modifié 11 avril 2021 à 2h41
María del Pilar Gómez Valderrama a été nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la Colombie auprès du Maroc.
María del Pilar Gómez Valderrama a prêté serment, mardi 2 avril à Bogotá, devant le président colombien, Iván Duque Márquez.
Avocate de formation, spécialisée en relations internationales et titulaire d’un magistère en sciences politiques, Del Pilar Gómez est diplomate de carrière. Elle a notamment occupé le poste de consul général de la Colombie à Bruxelles et à Maracaibo (Venezuela) et exercé en tant que fonctionnaire diplomatique aux ambassades de son pays aux Pays-Bas, en République tchèque et au Venezuela.
La Colombie et le Maroc ont établi des relations diplomatiques le 1er janvier 1979. En 1990, le pays sud-américain a ouvert son ambassade à Rabat.
Suite à son investiture, en août 2018, le président Iván Duque a décidé de nommer un ambassadeur en la personne de Del Pilar Gómez à la tête de la représentation diplomatique de son pays à Rabat, dirigée jusque-là par un chargé d’affaire.
Le décret officiel de nomination de l’ambassadeur de Colombie auprès du Royaume a été signé, le 18 mars.
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.