img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Education: 24.000 bénéficiaires des cours de rattrapage à Rabat et région

Plus de 24.000 élèves bénéficient du programme de rattrapage et de soutien dans la région de Rabat-Salé-Kénitra depuis son lancement le 1er avril au niveau de l'ensemble des académies du Royaume.

m24-En-continu
Par
Le 3 avril 2019 à 16h38 | Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Ce chiffre est en progression au niveau de toutes les directions provinciales relevant de l'académie, indique le directeur de l'AREF de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Aderdour, dans une déclaration à la MAP.

Il a également relevé que "les mesures prises par l'académie et l'accompagnement médiatique visant à faire connaître le programme régional ont été salués par les parents des élèves", mettant en avant l'implication des enseignants-cadres titularisés, le staff administratif ainsi que l'ensemble des acteurs éducatifs en vue de mettre en œuvre et faire aboutir cette initiative.

Le responsable a, dans ce sens, mis l'accent sur la participation massive des élèves aux cours gratuits prodigués dans le cadre du programme visant à aider les jeunes élèves à avancer dans leurs cours après une période d'arrêt des études. La région de Rabat-Salé-kénitra, a fait observer le directeur, a enregistré le taux de mobilisation le plus bas suite à l'appel à la grève des enseignants.

Il a en outre fait savoir que cette forte participation aux cours gratuits est constatée aux niveaux urbain et rural, comme c'est le cas pour les établissements d'enseignement de Sidi Slimane et Sidi Kacem, qui ont offert des services d'accompagnement du programme régional de rattrapage dont la mise à disposition des cantines et des internats au profit des bénéficiaires.

Le programme national de soutien et de rattrapage, dont l'impact et les résultats devront être évalués, s'étalera jusqu'à la période des examens.

>>Lire aussi: Education: Les Académies lancent les cours de soutien et de rattrapage

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 3 avril 2019 à 16h38

à lire aussi

Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse
CULTURE

Article : Sonny Rollins : Le monde du jazz perd son dernier colosse

Avec la disparition récente de Sonny Rollins à l’âge de 95 ans, le jazz a perdu l'une de ses dernières figures les plus monumentales. Surnommé le « Colosse du saxophone », ce musicien a laissé derrière lui une œuvre immense qui a traversé plus de six décennies, influençant plusieurs générations d’artistes et redéfinissant l’art de l’improvisation.

La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable
Quoi de neuf

Article : La DGSN à l'ère des drones, un alignement technologique devenu incontournable

Après les grands rendez-vous comme la CAN, l'Assemblée générale d'Interpol, le SIAM ou le GITEX, la Sûreté nationale dit avoir structuré une capacité de surveillance aérienne autour d’un service central, d’unités régionales et de formations spécialisées, en prévision notamment de la Coupe du monde 2030.

Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météo pour le dimanche 31 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas
ECONOMIE

Article : Analyse. Le Maroc croît, mais l'emploi ne suit pas

Au Maroc, la croissance crée des emplois, mais elle en crée trop peu, de manière irrégulière, et pas assez pour faire reculer durablement le chômage. Cette faiblesse s’explique en partie par la nature même de la croissance, encore largement portée par l’investissement public et insuffisamment relayée par un secteur privé capable de transformer l’activité en emplois stables.

Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times
INTERNATIONAL

Article : Le Maroc a versé 3 millions de dollars au Conseil de la paix, selon le Financial Times

Le Financial Times révèle dans un article consacré au Conseil de la paix les montants des contributions du Maroc et des Émirats arabes unis.

Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans
Décès

Article : Décès du philosophe et sociologue français Edgar Morin à l'âge de 104 ans

Le philosophe et sociologue français Edgar Morin, théoricien du concept de la "pensée complexe", est décédé vendredi à l'âge de 104 ans, rapportent des médias français.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité