Maroc - Banque mondiale: le nouveau cadre de partenariat présenté à Rabat

Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des Finances a présidé, ce mardi 2 avril au siège de son département, une réunion pour la présentation du Nouveau Cadre de Partenariat Pays avec la Banque mondiale pour la période 2019-2024.

Maroc - Banque mondiale: le nouveau cadre de partenariat présenté à Rabat

Le 2 avril 2019 à 23h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des Finances a présidé, ce mardi 2 avril au siège de son département, une réunion pour la présentation du Nouveau Cadre de Partenariat Pays avec la Banque mondiale pour la période 2019-2024.

Ont participé à cette réunion, les départements ministériels concernés par la coopération avec la Banque mondiale ainsi qu’une délégation de cette institution présidée par Ferid Belhaj, Vice-président pour la région MENA de la Banque mondiale.

A cette occasion, Mohamed Benchaaboun a rappelé que ce nouveau Cadre de Partenariat est le fruit du dialogue et des consultations entre la Banque, le Gouvernement, le secteur privé et la société civile, afin qu’il soit aligné sur les principales priorités du Gouvernement, notamment en matière de bonne gouvernance, de création d’emploi, de développement durable, de développement du capital humain et de cohésion sociale.

Le ministre de l’Economie et des Finances a également mis l’accent sur la pertinence des thèmes transverses de ce nouveau Cadre de Partenariat ayant trait à la création des conditions favorables à l’autonomisation des femmes et à l’exploitation du potentiel de transformation des technologies numériques pour la création d’emplois.

Mohamed Benchaaboun s’est félicité de la qualité des relations de coopération avec la Banque mondiale et a invité la Banque à renforcer davantage son appui aux différents chantiers de réformes engagées par le Maroc.

Mohamed Benchaaboun a réitéré, par ailleurs, l’engagement du Maroc à faire réussir l’organisation en 2021 à Marrakech des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI. Il a signalé, à cet égard, que l’organisation d’un tel événement est une occasion de projeter une image attrayante d’un Maroc ouvert et accueillant, et de renforcer son positionnement régional en tant que plateforme de dialogue et d’échange.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.