Hervé Renard: “Pour gagner la CAN 2019, nous devons être organisés”

Dans une interview accordée au quotidien "Al Masae", le sélectionneur national confirme une nouvelle fois qu'il est difficile de remporter la CAN 2019, face à des équipes comme l'Egypte - pays organisateur, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, l'Algérie ou encore la Tunisie. 

Hervé Renard: “Pour gagner la CAN 2019, nous devons être organisés”

Le 20 mars 2019 à 14h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Dans une interview accordée au quotidien "Al Masae", le sélectionneur national confirme une nouvelle fois qu'il est difficile de remporter la CAN 2019, face à des équipes comme l'Egypte - pays organisateur, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, l'Algérie ou encore la Tunisie. 

Hervé Renard maintient ses propos concernant les chances du Maroc de remporter la Coupe des nations d'Afrique, qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte. 

Selon lui, "la CAN est un championnat difficile. Cette année, elle aura lieu en Egypte, qui dispose de grands joueurs tels que Mohammed Salah". 

La Tunisie, le Sénégal, l'Algérie et la Côte d'Ivoire sont également de grandes équipes, difficiles à vaincre, estime-t-il. "Pour gagner la CAN 2019, nous devons être organisés", a-t-il ajouté.

Renard n'a pas oublié l'exemple de l'édition 2012, lorsque le Maroc a été éliminé dès la phase de groupes. "Beaucoup de choses ont été dites sur les Lions de l'Atlas lors de cette édition, et finalement l'équipe marocaine a été éliminée au premier tour. Je ne peux donc rien promettre aux Marocains. Tout peut arriver dans le football". 

Quant au lieu de préparation des Lions de l'Atlas pour cette compétition, il ne sera dévoilé qu'après le tirage au sort qui se déroulera au Caire, le 12 avril prochain. "Nous attendons de voir dans quelles villes auront lieu les matchs du Maroc, et de connaître nos adversaires", explique Renard. "Nous avons déjà des propositions que nous ne pouvons pas dévoiler pour l'instant", poursuit-il. 

Hervé Renard revient également sur le match amical contre l'Argentine. Répondant à la question "qui a choisi la rencontre face à cette équipe?", le sélectionneur nationale a déclaré qu'"il s'agit d'un travail commun entre moi et la FRMF. La Fédération propose les matchs, mais c'est moi qui ai choisi l'équipe argentine. Il est difficile de refuser d'affronter une si grande équipe". 

Lire aussi: Hervé Renard: "Les favoris de la CAN 2019 sont l'Egypte et le Sénégal"

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail : Communication Financière au 4ème Trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.