Le Roi préside une 3e séance de travail sur la formation professionnelle

Le dossier de la mise à niveau de la formation professionnelle, suivi par le Roi Mohammed VI, avance bien. La troisième réunion l'a constaté. Une 4e réunion va finaliser en attendant les assises.

Le Roi préside une 3e séance de travail sur la formation professionnelle

Le 28 février 2019 à 19h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Le dossier de la mise à niveau de la formation professionnelle, suivi par le Roi Mohammed VI, avance bien. La troisième réunion l'a constaté. Une 4e réunion va finaliser en attendant les assises.

Le Roi a présidé ce jeudi 28 février au Palais Royal de Rabat, une séance de travail consacrée au programme de mise à niveau de l'offre de Formation professionnelle et de rénovation des filières et des méthodes pédagogiques.

Cette séance de travail fait suite aux deux réunions précédentes consacrées au secteur de la formation professionnelle en tant que levier stratégique de compétitivité et voie prometteuse pour l'insertion professionnelle de la jeunesse, annonce un communiqué du cabinet royal cité par la MAP. 

Le Souverain a, dans ce sens, appelé à adopter une démarche réaliste qui série de manière rigoureuse les priorités en fonction des besoins de l'économie nationale et du marché du travail, des attentes sociales et des aspirations des Marocains.

Ce programme de mise à niveau, en cours de finalisation et élaboré conformément aux orientations royales, fera l'objet d'une présentation lors d'une prochaine et dernière réunion de la commission.

La séance de travail s'est déroulée en présence de Saâdeddine Elotmani, chef du gouvernement, Omar Azzimane, conseiller du Roi et président du Conseil supérieur de l'Education, de la formation et de la recherche scientifique, Fouad Al El Himma, conseiller du Souverain, Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur, Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Saaïd Amzazi, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Anas Doukkali, ministre de la Santé, Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Yatim, ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, et Mme Loubna Tricha, directrice générale de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).

La première séance de travail présidée le 1er octobre 2018 par le Roi sur la formation professionnelle

La deuxième séance de travail présidée le 29 novembre 2018 par le Roi Mohammed VI

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.