img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Automobile: Varroc Lighting ouvre une usine à Tanger

Le groupe multinational Varroc Lighting Systems a inauguré une usine à Tanger, où seront produits des projecteurs et des feux arrières automobile pour ses clients au Maroc, en Espagne et en France.

Automobile: Varroc Lighting ouvre une usine à Tanger
Par
Le 26 février 2019 à 16h15 | Modifié 10 avril 2021 à 20h44

Cette usine de 17.000 m2, inaugurée ce mardi 26 février à la Tanger Automotive City, comprend une unité de production de 12.000 m2, des bureaux d’administration de 3.000 m2 et un centre d’ingénierie et de développement de 2.000 m2, comprenant des départements optique, électronique, design mécanique et des laboratoires de validation des produits, ainsi qu’un centre de maintenance et d’assistance technique.

Cette structure ne constitue que la première phase du projet. La deuxième phase de 14.000 m2 supplémentaires a déjà été anticipée et lancée, sa finalisation étant programmée "cette année", précise un document du groupe cité par la MAP.

A terme, le projet global devrait permettre la création d’environ 650 emplois à l’horizon 2024 pour un investissement de 45 millions d’euros.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a estimé que ce projet devra dépasser un milliard de DH d’export "à l’avenir", ajoutant qu’il comprend une cellule d’ingénierie qui passera bientôt à l’étape de "conception des produits qui seront usinés au Maroc".

7 millions de pièces par an

Le ministre a ajouté, dans une déclaration à la presse, que le projet Varroc Maroc est une usine "à capitaux indiens et français", se réjouissant qu’au moment de cette inauguration, "le démarrage des travaux de la deuxième tranche, qui va être une usine équivalente, sera fait à partir de maintenant", et que la troisième et la quatrième tranche verront le jour dans l’avenir.

Mohamed L’Baouch, directeur général de Varroc Lighting Systems Maroc, a fait savoir que dans trois ans, l’usine aura une capacité de production "de plus de 7 millions de pièces par an". L’usine Varroc Maroc proposera des produits "très techniques", ainsi qu’un centre d’ingénierie qui permettra de développer localement ses produits.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Automobile
Par
Le 26 février 2019 à 16h15

à lire aussi

Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas
Elections 2026

Article : Le militant de base d'un parti, une richesse que l'argent n'achète pas

CHRONIQUE ÉLECTIONS. Dans les semaines qui viennent, les meetings afficheront complet et les caravanes sillonneront le pays. Mais la vraie profondeur d'un parti ne se mesure pas au spectacle de campagne : elle se lit dans un capital lent à bâtir et impossible à décréter, le militant de base. Celui qui colle les affiches un dimanche matin sans contrepartie et défend son parti même dans la tourmente. Voici une grille en six indices pour repérer cette culture militante, et comprendre pourquoi les partis les plus enracinés ne sont pas toujours ceux qui gagnent. Et vice versa.

Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes
NATION

Article : Inondations : comment le Maroc veut éviter les prochaines catastrophes

Cartographie de précision, alertes multicanales et résilience des infrastructures critiques : face à la multiplication des épisodes extrêmes, le dispositif national bascule de la seule réponse d’urgence vers l’anticipation et l’action précoce. Détails.

Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud
Infrastructure

Article : Route “Donald Trump” : l’axe à 9 MMDH qui transforme le Sud

Avec plus de 1.000 kilomètres aménagés entre Tiznit et Dakhla, la nouvelle voie express transforme les conditions de transport vers les provinces du Sud. Gain de temps, amélioration de la sécurité, fluidification du fret et bénéfices socioéconomiques figurent parmi les principales retombées de cette infrastructure stratégique.

Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé
Quoi de neuf

Article : Attaque au couteau à Paris : trois femmes blessées, le suspect interpellé

Une attaque au couteau survenue ce lundi vers 11h30 dans le XVIIᵉ arrondissement de Paris a fait trois blessées, dont deux en urgence absolue. Le suspect a été rapidement interpellé grâce à l'intervention d'un policier hors service.

Barrages : l’ANEF renforce son offensive contre l’érosion et l’envasement
Eau

Article : Barrages : l’ANEF renforce son offensive contre l’érosion et l’envasement

L’Agence nationale des eaux et forêts déploie une stratégie ambitieuse pour protéger les ressources en eau du Royaume. Présentée lors d’une visite de terrain, elle combine reboisement, restauration des bassins versants, lutte contre l’érosion et reconstitution des écosystèmes forestiers.

Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier
Quoi de neuf

Article : Le BMDAV lance un portail électronique pour les droits de la presse papier

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du système de gestion des droits de reprographie.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité