Mohamed Ifrah, nouveau DG de DHL Maghreb

| Le 25/2/2019 à 9:51

Mohamed Ifrah vient d'être nommé au poste de directeur général DHL Maroc, Tunisie et Mauritanie. "De nationalité marocaine, M. Ifrah possède un parcours riche d’un quart de siècle dans le secteur de la messagerie internationale et de la logistique", indique un communiqué de l'opérateur.

"Âgé de 45 ans, il a démarré sa carrière au sein de DHL en 1995 et gravi tous les échelons pour devenir un homme clé de l’entreprise. Il a ainsi mené avec succès un grand nombre de chantiers, occupant plusieurs postes à responsabilité dont le dernier en date, en tant que directeur financier de DHL Maghreb, entre 2012 et 2018", peut-on lire sur le communiqué.

Titulaire d’une licence en gestion et d’un master en contrôle de gestion de l’Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE), M. Ifrah aura pour mission de concrétiser les projets de DHL Maghreb qui comprennent notamment l’ouverture de nouvelles agences commerciales au Maroc ainsi que l’extension de la plate-forme de DHL à l’aéroport Mohammed V, mais aussi la construction d’un terminal fret à Nouakchott et la création d’un bureau de liaison en Tunisie, selon la même source.

La société précise que le nouveau directeur général participera ainsi à la consolidation de la position d’employeur de référence de l’entreprise, DHL étant certifié «Top Employeur» au Maroc depuis plusieurs années. Il continuera à développer les compétences du capital humain et consolidera le portefeuille de solutions "sur-mesure" de la compagnie pour les secteurs en pleine croissance, comme l’automobile, l’aéronautique, l’électronique ou l’énergie. Enfin, il étoffera l’offre de solutions de la société.

Commentant sa nomination au poste de directeur général de DHL Maghreb, M. Ifrah a déclaré : «je suis très fier d’accéder à cette fonction et je m’investirai dans ce nouveau rôle avec un objectif clé : renforcer la position de DHL Maghreb en tant qu’acteur de référence du transport express international. Grâce à nos ressources expertes et à nos solutions de pointe, nous allons continuer à investir au Maroc et satisfaire nos clients en leur proposant des services qui leur permettent d’être connectés au monde comme jamais auparavant».

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.