img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Enseignement: Appel syndical à une grève nationale le 20 février

Enseignement: Appel syndical à une grève nationale le 20 février
Par
Le 5 février 2019 à 15h39 | Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Les syndicats de l'enseignement, affiliés à la CDT et à la FDT, ainsi que la Fédération nationale de l’enseignement annoncent une grève générale dans le secteur, le 20 février 2019.

Dans un communiqué publié ce mardi 5 février, les syndicats appellent également à une marche nationale, le même jour à Rabat.

Les enseignants disent "poursuivre leur combat contre les retenues sur les salaires des grévistes et demandent, entre autres, une augmentation des salaires et indemnités gelées depuis 2011".

Les trois syndicats se joignent aux mouvements de protestation lancés par différentes tranches du secteur, notamment les enseignants contractuels, ceux de la cellule 9 et le corps administratif de l'éducation.

Depuis le début de l'année scolaire en cours, une série de grèves se sont enchaînées dans le secteur. La dernière en date ayant enregistré un taux de participation de plus de 90%, selon les syndicats grévistes.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 février 2019 à 15h39

à lire aussi

Marchés de gros de Casablanca : des prix globalement stables au 3 juin
SOCIETE

Article : Marchés de gros de Casablanca : des prix globalement stables au 3 juin

DATA. Les prix des fruits et légumes sur les marchés de gros de Casablanca sont restés globalement stables au 3 juin 2026, selon les données de la SDL Casa Prestations. Comparés au relevé du 20 mai, les écarts observés demeurent limités. Détails.

Cegid Atlas à CFC : le pari du “centre d’excellence” cloud face au modèle du nearshoring
TECH & MEDIAS

Article : Cegid Atlas à CFC : le pari du “centre d’excellence” cloud face au modèle du nearshoring

ENTRETIEN. Fraîchement installé à Casablanca Finance City, le spécialiste européen du cloud Cegid structure ses activités autour d’un centre de 240 collaborateurs, que la société positionne comme un "hub technologique stratégique".

Le breaking marocain veut s’imposer aux championnats nationaux
Communication d'entreprise

Article : Le breaking marocain veut s’imposer aux championnats nationaux

Organisé les 16 et 17 mai à Rabat, le Championnat du Maroc de breaking et de hip-hop 2026 a rassemblé une nouvelle génération de danseurs venus défendre leur place sur la scène nationale.

La Mamounia distinguée par le “Condé Nast Traveler Triple Crown”
TOURISME

Article : La Mamounia distinguée par le “Condé Nast Traveler Triple Crown”

La Mamounia a été distinguée par le "Condé Nast Traveler Triple Crown", une nouvelle reconnaissance internationale attribuée aux hôtels ayant marqué les principaux classements du magazine au cours des trente dernières années. Cette distinction place l'établissement marocain parmi un cercle restreint d'hôtels de référence à l'échelle mondiale.

Incertitude sur la date du 1er Moharram au Maroc
SOCIETE

Article : Incertitude sur la date du 1er Moharram au Maroc

Selon des calculs astronomiques, la lune du mois de Moharram 1448 H annonçant le nouvel an de l'hégire devrait être observée dans des conditions jugées "difficiles", sans certitude sur sa visibilité, celle-ci restant dépendante des conditions météorologiques.

Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA
DROIT

Article : Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA

Quelques jours après l’arrêt ayant fait tomber le redressement ouvert au profit de Chantal Azoulay, cette dernière a saisi la Cour de cassation. La haute juridiction devra notamment déterminer si une commerçante peut bénéficier d’une procédure collective pour des dettes héritées de son conjoint, alors que les difficultés invoquées sont antérieures à l’acquisition de cette qualité.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité