La plateforme de cours en ligne gratuits “Madrasa” fait son entrée au Maroc

Le 31 janvier 2019 à 14h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h51

Le ministère de l’Education nationale a décidé d'adopter la plateforme "Madrasa" qui offre des cours en ligne gratuits aux élèves de différents cycles.

Développée par la Fondation émiratie Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, cette plateforme a pour objectif de permettre aux élèves marocains, dès le cycle primaire et jusqu'au lycée, de s'ouvrir davantage sur les sciences, notamment les branches techniques.

La plateforme est présentée en tant que "première du genre à l’échelle du monde arabe", avec plus de 5.000 cours en vidéo dispensés gratuitement en matière de sciences générales, de mathématiques, de biologie et de sciences physiques.

Lancée en octobre 2018, la plateforme compte déjà 10 millions abonnés et se fixe comme objectif de pouvoir bénéficier à 50 millions étudiants dans le monde arabe.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc